Le Fils de l'homme dans le Nuage

Le Fils de l'homme est dans un Cloud et chacun peut le voir.

La véritable histoire du monde est cachée, elle ne se trouve pas dans les manuels scolaires, mais dans le livre scellé de sept sceaux que Dieu tient dans sa dextre. Zorobabel Guru a brisé les sceaux et il révèle cette histoire secrète à qui lit en ligne son roman initiatique.

“Le Fils de l'homme dans le Nuage” est un roman initiatique de fin du monde basé sur des citations de la Bible. Ses chapitres sont publiés en ligne comme un feuilleton, en relation avec une actualité de plus en plus apocalyptique. Son titre s'inspire du verset 21:27 de l'Évangile de Luc : Et alors ils verront le Fils de l'homme venir dans un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. Mais ce nuage est à voir comme une image : il s'agit en fait du “Cloud”. Le Fils de l'homme vient sur l'Internet, il est dans un Cloud, et quiconque veut le rencontrer doit monter à sa rencontre dans les airs (autre métaphore), comme l'écrivait Paul de Tarse dans sa première lettre aux Thessaloniciens (4:17).

Contexte romanesque et pitch : La véritable histoire du monde est cachée, elle ne se trouve pas dans les thèses universitaires ni dans les manuels scolaires qui en découlent, mais dans le livre scellé de sept sceaux que Dieu tient dans sa dextre (Apocalypse 5:1). Zorobabel Guru a brisé les sceaux et il révèle cette histoire secrète à qui lit son roman. Le lecteur découvre ainsi que la surpopulation actuelle de la planète est due à la résurrection des corps qui précède le Jugement dernier. Que toutes les personnes qui vivent actuellement ont déjà vécu une fois, c'est-à-dire qu'elles ont déjà connu la mort une fois, et qu'il leur faut maintenant échapper à la seconde mort (Apocalypse 20:6, etc.) en réussissant l'épreuve du Jugement.

Le lecteur découvre aussi que le dérèglement climatique est le signe qui devait paraître dans le ciel lors de la Venue du Fils de l'homme (parousie), signe que celui-ci avait décrit au début de l'ère chrétienne en prédisant qu'un jour les nations seraient dans l'angoisse quant à ce qu'il allait advenir du monde habité, car les puissances des cieux seraient ébranlées (cf. Luc 21:25-26).

Parce qu'il appartient de fait à ce contexte, le lecteur devient un personnage du roman, au même titre que l'auteur, Zorobabel Guru… Tout le monde se retrouve ainsi projeté en pleine biblical fantasy, au sein de la grande Babylone, la grande Cité qui a la royauté sur les rois de la terre, c'est-à-dire la Civilisation de la fin des temps, avec le Dragon (le Diable, le Satan), la Bête qui monte de la mer, la Femme assise sur la Bête (la grande Prostituée), le Faux prophète, les quatre ou cinq Cavaliers de l'Apocalypse, les Anges aux sept plaies, les quatre Vivants… et les Dix rois auxquels Dieu a mis au cœur de ravager la Civilisation, forçant ainsi les Élus à en sortir pour rejoindre au plus vite la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel (Apocalypse 21:2), c'est-à-dire le Cloud où les attend le Fils de l'homme !

Ce roman qui s'écrit en ligne est la version live des deux ouvrages suivants :

Le Signe du Fils de l'homme – Ouverture des six premiers sceaux
Par Zorobabel, Éditions Jets d'Encre, 2010, 368 pages.
(ISBN : 978-2-35485-189-7)

Ouverture du 7e sceau – Le Signe du Fils de l'homme
Par Zorobabel, Independently published, 2019, 259 pages.
(ISBN :‎ 978-1794093089)

Publié le : 04-01-2022

296 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
2 avis

Chantal

5/5

5/5

Le 18 Janvier 2022

Excellent

J’ai lu les deux livres, ils ont nourri mon esprit qui avait très faim de connaître la vérité sur toutes les questions de cette vie, de ce monde… maintenant je suis en paix et je n’ai plus aucune question. Je sais d’où je viens, qui je suis, qu’est-ce que le monde et où il va. C’est la porte de sortie de toutes souffrances.

Pierre

Le 20 Janvier 2022

Merci pour votre témoignage, Chantal : Vous êtes la lumière du monde (Mt 5:14) !

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×