Randonnée Vosges avec une guide de montagne

randonnée vosges

Offrez-vous une sortie pédestre dans les Vosges en toutes saisons avec Albane, guide en montagne. Une randonnée pour découvrir le massif à pied, à votre rythme, en raquettes à neige, une balade où l'on respire !

Il est conseillé de faire une randonnée dans les Vosges avec un guide en montagne. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce massif du nord-est de la France est accidenté, il présente certains lieux dangereux. Il suffit de quelques minutes seulement pour trouver des articles à ce sujet, notamment à propos du sentier des roches ou encore des couloirs du Hohneck. On ne veut pas être alarmiste, loin de là, juste prévenant envers vous, vacanciers qui souhaitez découvrir les Vosges !

Randonnée La Bresse, Gérardmer, les plus beaux coins des Vosges

Les sorties avec Albane votre accompagnatrice en montagne sont toutes magnifiques ! Des randos merveilleuses qui vous font découvrir les Vosges autrement. Vous avez vu des photos du Hohneck, du Grand Ballon, des cascades, de Gérardmer ? Ce n'est rien, car en vrai c'est 1000 fois mieux ! Vous partirez en randonnée accompagnée sur les crêtes, en forêt, en vallée aussi. Votre sortie s'annonce inoubliables. A La Bresse, à Gérardmer, mais aussi dans des lieux moins connus, partez à la découverte de la nature !

Randonnées Vosges : bivouac, scolaire, séminaire, famille

Les sorties proposées par Albane sont adaptées à toutes et tous. Si nous vous conseillons ce guide en montagne c'est parce qu'elle est qualifiée, qu'elle a aussi un passé de sportive. Vous verrez tout cela en visitant son site Sorties de Routes.

Les randonnées dans les Vosges sont accompagnées, les programmes et les disponibilités sont renseignés sur le site. Pour faire une randonnée à Gérardmer, La Bresse, Ventron et bien d'autres lieux il suffit de vous abonner au site et/ou à la page Facebook Sorties de Routes (indiquée plus bas). De prendre contact par téléphone ou mail.

Sortie raquette Hohneck

On vous parle d'un lieu à découvrir absolument lors de vos vacances dans les Vosges en été comme en hiver. Mais c'est évidemment de décembre à mars qu'une balade en raquette à neige vous sera suggérée. Une sortie pour marcher dans la poudreuse, traverser la hêtraie, apercevoir l'horizon, et en prendre plein les yeux devant les corniches et le sentier des névés. Un panorama à couper le souffle depuis le sommet du Hohneck. Votre sortie raquette dans les Vosges est adaptée à votre niveau, les enfants sont les bienvenus. C'est également une excellente idée de sortie pour les séminaires d'entreprise.

Publié le : 25-01-2022

1337 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×