Tout savoir sur les anciens jeux vidéo

retro-playing

La distraction joue un rôle fondamental dans la vie de l'homme. Elle lui permet, entre autres, de s'échapper pour un moment des préoccupations de la vie quotidienne afin de mieux les affronter après.

Pour ce faire, vous avez donc à votre disposition, une panoplie de manières de vous divertir comme les jeux vidéo qui existent depuis quelques années. En effet, avec la technologie actuelle, il est possible de redonner vie à ces anciennes distractions. C'est dans cette perspective que le site Retro Playing a vu le jour en vous informant sur ces produits. Vous y découvrirez toutes les informations et les tests de jeux vidéo anciens. 

À la découverte du retrogaming 

Beaucoup de moyens sont mis à votre disposition afin d'assouvir votre passion pour cette forme d'évasion. En réalité, pour commencer à jouer, un peu de lecture vous fera du bien surtout quand elle porte sur des reviews de jeu vidéo. Le magazine Retro Playing est là en vous faisant revivre vos souvenirs sur les jeux d'enfance. Autrement dit, vous avez ici l'occasion de prendre connaissance de l'actualité des jeux passés qui font leur retour sur les écrans de PC et de Mac. Vous découvrirez aussi les systèmes informatiques sous lesquels vous allez profiter de ces jeux. Les collectionneurs de ces produits ne seront donc point déçus.

Par ailleurs, une multitude d'anciens jeux sont à l'honneur pour ceux et celles qui ont la nostalgie de ces divertissements. Par exemple, Nintendo Switch n'a pas fini de vous surprendre ; la société fait ressusciter Super Mario World 2. Bon nombre d'éléments vous donneront à coup sûr l'envie de vous livrer à ce jeu : 

  • La qualité de l'image sur vos écrans ;
  • La beauté graphique ; 
  • Les effets spéciaux ou de distorsion ;
  • Des couleurs gorge-de-pigeon ;
  • Etc.

Qui plus est, dans les années 90, beaucoup de jeux vidéo en 2D ont connu le succès grâce à leur plate-forme. C'est le cas de la plate-forme Megadrive en 1991 qui offre le jeu I Love Donald Duck : Georgia Ou no Hihou. Deux univers d'animations sont réunis pour vous offrir ce beau spectacle, à savoir le monde Disney et celui d'Indiana Jones. 

Enfin, de nombreuses consoles de jeux vidéo ont fait leur apparition avec des jeux vidéo fascinants. Tenez, Resident Evil est un loisir d'aventure et d'action qui a commencé avec la console PlayStation en 1996. En outre, avez-vous déjà utilisé la console de jeux vidéo nintendo 64 ? C'est un dispositif d'amusement made in Japon qui a vu le jour en 1996. En 2000, l'entreprise Nintendo vous donne la magnifique occasion de savourer un jeu d'action et d'aventure : Zelda Majora's Mask (Nintendo 64 : 2000). 

En conclusion, pour ne rien manquer des jeux vidéo passés, vous êtes convié à voir le blog.

Publié le : 24-11-2020

72 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3061
  • Sites refusés : 826
  • Articles inscrits : 584
  • Articles refusés : 174
  • Visites sur les sites et articles : 1064459
  • Membres inscrits : 4720

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×