Jeu de cartes en ligne « Refuge Solitaire »

Jeu gratuit Refuge Solitaire

Vous êtes un grand amateur des jeux de cartes ? Le jeu « Refuge Solitaire » ou « Cressent Solitaire » est fait pour vous. Il s'agit d'un jeu de cartes disponibles en ligne depuis un site web totalement dédié. Aucune inscription n'est demandée, il suffit de se connecter et de jouer !

Comment jouer au Refuge Solitaire ?

Refuge Solitaire est un jeu de cartes multimédia qui se joue en mode solo avec 104 cartes. L'interface propose 3 zones de jeu différentes, à savoir : le tableau, les fondations ascendantes et les fondations descendantes. L'objectif du jeu est de déplacer les cartes, du tableau vers les fondations. Il faut que les cartes déplacées soient de la même famille, à savoir : cœur, carreau, pique et trèfle. Sur les fondations ascendantes, les cartes sont empilées de manière croissante, soit de l'As (chiffre 1) vers le Roi.

À l'inverse, sur les fondations descendantes, les cartes sont empilées du Roi à l'As. S'il n'y a pas de cartes déplaçables vers les fondations, vous pouvez déplacer entre les diverses piles du tableau. Si plus aucune action n'est possible, il faut battre les cartes du tableau de 1 à 3 fois. Vous disposez de 5 indices pour progresser et il faut réussir le jeu en moins de 20 minutes.

Pourquoi jouer à ce jeu de cartes ?

Il y a de nombreux avantages à jouer à ce jeu de cartes, la première est que c'est un jeu très accessible aux débutants. Le principe et les règles du jeu « Refuge Solitaire » sont simples à maîtriser. Il suffit de jouer quelques minutes pour tout assimiler. En outre, ce jeu en ligne est disponible sans inscription et surtout gratuitement. Il n'y a pas de téléchargement de logiciel ou d'application, vous vous connectez au site et le tour est joué. Le jeu est multisupport, vous pouvez donc y jouer depuis votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. En dernier, et non le moindre, ce jeu est sujet à très peu de publicité (ici, pas vidéos publicitaires énervantes !).

Quels trucs et astuces pour progresser dans le jeu ?

Le déplacement des cartes vers les fondations se fait généralement par un glissé — déposé. Mais le plus rapide et le plus simple c'est de cliquer dessus !

Si vous n'avez pas de cartes à sortir du tableau, vous pouvez déplacer une carte des fondations ascendantes vers les fondations descendantes et ainsi débloquer la situation. Il est possible de jeter un coup d'œil d'une carte située en dessous d'une autre dans le tableau. Pour cela, il suffit de soulever puis de relâcher une carte.

Si votre dernière action n'est pas concluante ou que vous avez fait une faute de manipulation, il est possible de revenir à l'état précédent en cliquant sur « annuler ». À noter qu'on ne peut revenir qu'à la dernière action.

Publié le : 16-07-2020

1375 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×