Jeu du solitaire en ligne sur jeu-du-solitaire.com

Jeu du solitaire en ligne

Encore appelé jeu de patience, le solitaire est un jeu de cartes qui se joue seul. Si vous souhaitez le découvrir, ou si vous êtes déjà amateur de ce jeu en ligne et recherchez un site gratuit sur lequel vous entraîner et passer du bon temps, rendez-vous sur jeu-du-solitaire.com !

Jeu-du-solitaire.com est une application web qui vous offre la possibilité de jouer des heures et des heures durant, que ce soit depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et ce, sans téléchargement préalable.

Dès que vous accédez à la page d'accueil du site, le jeu se charge rapidement sur votre appareil et démarre automatiquement (sans délai, ni validation, ou publicité dérangeante). Doté d'une interface simple et intuitive, le jeu du solitaire est facile d'utilisation, que vous soyez novice ou joueur confirmé.

Cliquez simplement sur « Nouv. partie » pour redistribuer les cartes, sur « Stats »  pour consulter vos scores et les comparer avec les autres joueurs. Une fonction « Annuler » est disponible pour revenir en arrière (annulation de la dernière action). Et si vous appareil est compatible, vous pourrez cliquez sur le bouton « Plein écran » pour obtenir un plus grand confort de jeu en agrandissant les cartes au maximum. Pour déplacer les cartes utilisez le glissé / déposé, ou faites des double-cliques pour les conduire directement sur un emplacement valide.

Quelles sont les règles à connaître pour jouer au solitaire ?

L'objectif du solitaire est de procéder au remplissage des espaces vides en haut à gauche (les « fondations ») par des cartes classées dans l'ordre ascendant. Vous devrez donc les disposer en allant de l'as jusqu'au roi.

Les emplacements du bas (le « tableau ») permettent en revanche de stocker les cartes dans l'ordre descendant, tout en alternant les couleurs (rouge ou noir).

Enfin, la rangée en haut à droite (la « réserve ») permet de piocher de nouvelles cartes lorsqu'il n'y a plus de mouvements possibles sur le « tableau » ou sur les « fondations ».

Il ne sera possible de déplacer un roi que sur un emplacement vierge du « tableau » ou que sur une reine de la même famille (coeur, trèfle, carreau ou pique) sur les « fondations ». Pour gagner la partie, vous devrez placer les 52 cartes sur les quatres « fondations » !

Publié le : 27-10-2019

28 vues

Notation
5 / 5 (2 notes)
Voir le site
Pour aller plus loin

Votre activité a du mal à décoller ? Vous souhaitez bâtir une stratégie de communication afin de vous faire connaitre ? Notre équipe se tient à votre dispostion pour vous aider.

Statistiques

  • Sites inscrits : 267
  • Sites en attente : 5
  • Sites refusés : 35
  • Articles inscrits : 38
  • Articles en attente : 1
  • Articles refusés : 7
  • Visites sur les sites et articles : 23641

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci n'est pas géré par une société, mais par une équipe de bénévoles motivée à l'idée de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.

Site ouvert le 01/09/2019

×