Le compost ou la science du compostage

Le compost ou la science du compostage

Des articles sur la thématique du compostage sous toutes ses formes et dans tous les lieux possibles. Nous apportons des idées et des conseils sur comment recycler vos déchets au quotidien épluchures après épluchures pour produire un engrais naturel.

Des articles de blog sur la thematique du compostage et du lombricompostage. Un sujet qui est vaste car nous pouvons le pratique a divers échelles.

Nous voulons faire prendre conscience a nos lecteurs de l'importance de se diriger vers le zéro dechet car nous avons aujourd'hui sous nos yeux le resultat des erreurs produites par le passe.

Nous produisons constamment des déchets et le resultat ce sont des decharges qui sont satures ce qui provoque de grave problèmes écologiques. 

Le compostage est donc a une petite échelle même dans un petit studio de 18 m2 le moyen de commencer un acte citoyen pour la planète. 

Nous voulons simplement avec nos mots expliquez a un maximum de lecteurs que pratiquer le compostage n'est pas rébarbatif qu'il suffit de trouver sa propre facon de recycler au quotidien quelques coquilles d'œufs un peu de marc de face et le tour est joue.

Il n'y a pas d'ages limite pour commencer le compostage meme les plus petits peuvent avoir des actions au quotidien comme demander a leur maitresse de construire un bac a compost et observer la decomposition des vegetaux

Le compost n'est pas du fumier ou du purin c'est un humus organique qui sera benefique pour des plantes en container ou des tomates dans un potager 

Publié le : 09-12-2021

29 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×