Marguerite Hallé Education canine

Marguerite Hallé Education canine

Educateur et comportementaliste canin certifiée à Toulon et ses alentours, je vous propose mes services d'éducation canine et de rééducation comportementale.

Vous pourrez également bénéficier de mes services de promenade canine en semaine pour permettre à votre chien de se dépenser quand vous n'êtes pas là.

Éducation canine: marche détendue sans tirer, calme et gestion de l'excitation, attention vis à vis de vous, retour vers vous quand vous l'appelez, confiance mutuelle, dire bonjour sans sauter...séances individuelles dans les contextes à travailler pour vous apprendre à comprendre votre chien puis à apprendre à votre chien les comportements attendus tout en instaurant une relation complice et harmonieuse! 

Rééducation canine: peurs, réactions agressives, destructions, malpropreté, aboiements et problématiques en votre absence...séances individuelles pour rétablir l'équilibre et le bien être de votre chien afin de pouvoir lui réapprendre à adopter les bons réflexes/comportements et retrouver l'harmonie.

Promenades canines: en semaine, récupéré et déposé chez vous, en forêt et en groupe de chiens pour lui apporter toute la dépense dont il a besoin pour être calme et apaisé à votre retour. 

Rendez-vous d'évaluation

Il s'agit de la première séance nous permettant de nous rencontrer et d'évaluer votre chien. Cette séance dure entre 1h30 et 2h, elle est réalisée à votre domicile et coûte 50.00 

Séances individuelles

Les séances individuelles ont pour objectifs de former le maître aux bonnes méthodes d'apprentissages et lui permettre de gérer son chien en toutes circonstances. Je vous enseignerai donc des solutions concrètes et pratiques pour obtenir une relation harmonieuse et de confiance avec votre animal pour les dix prochaines années.

Éducation positive

L'éducation positive est une méthode d'apprentissage de l'éducation canine. Elle est basée sur la récompense des comportements positifs de votre chien et prend en compte le bien être et les besoins de l'animal.

Dans le jargon, on dit que je suis une positive et non une ultra positive. En effet, je récompense les bons comportements tout en imposant des limites. Des limites constructives qui permettent au chien de comprendre lorsqu'il agit de façon inappropriée. J'applique donc la fameuse méthode du positif mais non permissif.

L'objectif est de favoriser la coopération/collaboration entre le propriétaire et le chien et non la stricte obéissance par la soumission et la crainte de punitions.

 

Publié le : 01-08-2022

1838 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×