Dog Academia Cévennes – Educateur et comportementaliste canin

 Dog Academia Cévennes – Educateur et comportementaliste canin à Alès

Éducateur et comportementementaliste canin près de Alès dans les Cévennes. Quel que soit l'âge, quel que soit la race et quel que soit le comportement… Il y a des solutions !

Voici les prestations que je propose :

Educateur canin

  • - L'éducation canine c'est faire en sorte que le maître et son chien puisse avoir une bonne communication, se comprendre. Apprendre aux maître à avoir une bonne attitude et les bons gestes.
  • - L'éducation canine est avant tout les 6 ordres de bases : La marche en laisse, le assis, couché, debout, pas bouger et le Rappel. Le but est d'avoir un chien attentif à son maître même en présence de stimulis.

Je me concentre et je traite avec assiduité avant tout de ce que le maître et son chien ont besoin. Pour certains çà sera la marche en laisse et pour d'autre le Rappel. Le but final serait d'avoir un chien réceptif à son maître sans laisse même en présence de stimulis.

  • - Comportementaliste canin
  • Il est important pour un comportementaliste de bien connaître l'éthologie sauvage et domestiquer. Car beaucoup de personnes font de l'anthropomorphisme (elle donne des sentiments humains à leurs animaux). Cette attitude peut être la source de certains troubles du comportement. Car comme nous sommes deux espèces différentes, nous avons également deux codes différents, et ce qui signifie quelque chose pour nous ne signifie pas pareil pour eux. Connaître leur fonctionnement nous permet de mieux comprendre certains troubles du comportement qui peut apparaître et de mieux guider les maîtres sur la conduite à tenir. Il faut également être patient et prendre énormément en compte les maîtres. Souvent ils nous appellent quand ils n'en peuvent plus ou sont désespérés. Il faut savoir les écouter et s'adapter également à eux et leurs besoins. Quand j'interviens je traite les troubles du plus grave au moins important. On a souvent le rôle du « dernier espoir »pour leur chien. C'est pourquoi il est très important de les écouter et de les aider au mieux. Le but est de leur transmettre nos connaissances et nos méthodes pour aider leur chien et qu'il puisse le garder. On va beaucoup rentrer dans la psychologie du chien mais également des maîtres.

 Je règle tout les troubles du comportement :

. agressivité humains et chien : par manque de socialisation, a cause de traumas, certains chiens sont devenus agressifs envers des personnes, des objets ou bien d'autres chiens.

. Destruction : des destructions d'objet ou pire de meuble et de mur. Souvent des chiens qui développe de l'anxiété de séparation ou qui manque de dépense physique et mental.

. Vol : vol de nourriture ou d'objet.

. Saut : chien qui sont hyper existe qui saute sur les personnes.

. Aboiements : le chien n'arrête pas d'aboyer que se soit quand le maître n'est pas là, ou quand une personne ou une voiture passe…

. Malpropreté : Chien qui fait toujours pipi et caca en intérieur à cause d'un mauvais apprentissage ou parce qu'il ne se sent pas bien dehors.

. HSxHA : chien hyperactif a cause d'une hyper stimulation ou prédisposition de la race.

. Anxiété de séparation : chien qui ne peut pas être séparer de son maître ou qui ne peut pas rester seul. Il est possible qu'il se mette à aboyer, détruire, à être malpropre ou essayé de s'enfuir.

. Crainte : chien terrorisé des humains, d'autre chiens, d'objet ou d'aune environnement. Souvent dû à un traumas ou un manque de stimulation et de découverte du monde. Un chien craintif peut également être agressif.

Publié le : 14-11-2022

60 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×