Pouk'Educ – Educateur et comportementaliste canin

Pouk'Educ

Education et rééducation du chien, toutes races, tout âge, individuels et en groupe, troubles du comportements, activités canines (canicross, canipaddle, initiation agility, ballade éducatives, etc)

Les prestations proposées par POUK EDUC

Education du chiot : Apprentissage des ordres de bases, Balade educative, education au sein du domicile, compréhension du chien, apprendre les besoins du chien, sociabilisation avec les congénères mais aussi avec l'environnement

Education/Rééducation tout age, toute race : Apprentissage des ordres de bases, Balade educative, education au sein du domicile, compréhension du chien, apprendre les besoins du chien, sociabilisation avec les congénères mais aussi avec l'environnement, rééducation des mauvaises habitudes ou des habitudes dérangeante, en fonction de l'objectif du client

Troubles du comportements : Ethologie du chien, explication des troubles, Enlever le mauvais comportement pour le remplacer par les bons comportements, peut s'agir agressivité (congénère ou humaine), anxiété de séparation, craintes, destructions, hyper-activité, débordements. 

Activité canine : Initiation agility, canipaddle, canicross, vtt, ballade éducative, cours collectifs

  • Qu'est ce que l'éducation canine ? Compréhension et observation du chien pour comprendre son fonctionnement afin de pouvoir communiquer avec lui correctement. Cela permet de lui apprendre les « codes » humains et nous de nous adapter à leur communication également. Cela permet également d'avoir un Loulou bien dans ses pattes et en harmonie avec son maître. 

  • Que réalisez vous pendant vos séances ? Le but est d'apprendre au maître à comprendre son chien, pour qu'il puisse être autonome par la suite. Donc observation du chien sur certains comportements, explication de l'éthologie du chien, exercice de mise en pratique pour apprendre au maître à les réaliser seul, et à comprendre pourquoi le chien réagit de cette façon. Ces exercices ont pour but d'apprendre au maître et au chien à se comprendre et à pouvoir être autonome dans toutes les situations.

  • Rôle Comportementaliste canin : Entre humain et chien il y a une mauvaise communication suite à de l'anthropomorphisme vis à vis de nos émotions et réactions humains. Pour moi, le but d'une comportementaliste est d'apporter la compréhension du chien au maître sur le comportement, les réactions, le fonctionnement, leurs instincts afin que le maître comprenne son chien et puisse par la suite agir en fonction. La compréhension du chien, permettra une meilleure communication. Le comportementaliste est là pour expliquer un comportement, et expliquer au maître comment les résoudre en l'accompagnant à travers divers exercices.

  • Méthode d'éducation : Positive mais non permissive. Renforcement positif ainsi que sanction douce

Publié le : 02-11-2023

849 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×