ADP Educ Educateur et comportementaliste canin

ADP Educ

L'éducation canine est une discipline visant à apprendre à son chien les bons comportements à adopter et les règles de société à respecter pour vivre en harmonie avec son entourage. Il n'y a pas d'âge, ni de race ou de taille pour commencer l'éducation de son chien.

 

Je commence par une étude de comportement, celle-ci est obligatoire pour me permettre de connaitre la situation, la ou les demande(s) ainsi que les attentes des maitres. A la suite de cette étude je propose une formule adaptée qui répondra au mieux à la demande des maitres.

Je propose des cours éveil du chiot, des séances individuelles pour travailler l'éducation (la marche en laisse, le rappel, les ordres de bases ..) Des séances individuelles sont également faites pour régler les troubles du comportement (Agressivité, crainte, anxiété de séparation ..)

Quand les problèmes sont résolus, je propose des cours collectifs et enfin des balades éducatives et de socialisation.

Je peux aussi proposer mes services pour donner mon avis sur un chien avant l'adoption dans un refuge.

Je me déplace à domicile. Je vais dans des parcs et ou en villes principalement. Mais je faut aussi des cours chez moi

Je propose deux types de prestations :

- l'éducation canine

Il n'y a pas de chien trop vieux pour lui apprendre le bon comportement à adopter. En effet, les chiens peuvent apprendre toute leur vie. Qu'il tire en laisse pendant les balades, ne revient pas au rappel ou ne connait pas les ordres de base, ce n'est pas un problème. Nous vous accompagnerons pas à pas pour restaurer harmonie et sérénité dans votre foyer.

 ADP Educ utilise une méthode d'éducation positive mais non permissive permettant d'apprendre à votre chien les bons comportements dans le respect et le bien-être sans collier électrique ou collier étrangleur.

- le comportementalisme canin 

Un comportementaliste canin est un spécialiste du comportement des chiens. C'est un professionnel dont la fonction vise à rétablir une relation perturbée entre un propriétaire et son animal de compagnie.

Ainsi le comportementaliste canin apporte des conseils aux maîtres pour rééquilibrer la relation avec leur chien quand elle est devenue problématique suite à diverses causes tel qu'un traumatisme ou une erreur d'éducation.

Publié le : 28-10-2021

269 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×