O'Maitre O'Chien – Educateur et comportementaliste canin

O'Maitre O'Chien – Educateur et comportementaliste canin

Educateur et comportementaliste canin entre Lille et Lens, spécialiste du comportement, mon objectif est de vous aider à éduquer ou rééduquer votre chien dans le plus grand respect. Pour cela, j'utilise des méthodes douces, respectueuses et bienveillantes adaptées o maitre et o chien.

l'éducation canine : 

L'éducation canine passe par l'apprentissage des règles suivantes :

  • LES ORDRES DE BASE

« Assis » est un ordre fondamental, un debut d'immobilité et de calme, la base avant de commencer toute autre chose.

« Coucher » fixe encore plus d'immobilité et plus de calme 

  • LA MARCHE EN LAISSE

Nous apprendrons à votre chien à marcher en laisse sans tirer et surtout sans utiliser d'outils cohercitifs ( collier etrangleur, collier torcatus, collier electrique etc.)

  • LES AUTO-CONTROLES

Des exercices de gestion de la frustration, des émotions, de l'excitation et du renoncement vous seront enseigné afin de vous permettre d'avoir un chien calme, attentif et patient.

  • LA COMMUNICATION GESTUELLE

Des séances ou parties de séance silencieuses durant lesquelles vous pourrez vérifier la qualité de votre communication non verbale. En effet, les chiens nous comprennent bien plus par notre language corporel que par nos mot.

  • PAS BOUGE

Il s'agit de l'apprentissage d'un « pas bougé » très poussé aussi bien au niveau de la durée que de la distance et de la distraction.

  • LE RAPPEL

Le rappel est un mélange de patience, de frustration et de renoncement. Il ne peut s'obtenir qu'une fois tout le reste mis en place.

REEDUCATION CANINE

Peu importe l'âge de votre chien, il peut apprendre toute sa vie. Il n'est donc jamais trop tard pour lui apprendre de bonnes habitudes et lui faire perdre les mauvaises.

Peu importe la race de votre chien, ne laissez pas les préjugés déterminer ce que vous devez ou ne devez pas faire avec lui ou pire ce qu'il est capable ou incapable de faire. Ne vous limitez plus par sa race et sa taille.

Bien des surprises vous attendent au-delà.

EDUCATION DU CHIOT

L'éducation du chiot commence dès son arrivée dans un foyer soit généralement à ses deux mois. Vous partirez ainsi sur de bonnes bases. Votre chiot prendra dès le depart de bonnes habitudes qui vous épargneront beaucoup de temps si vous deviez corriger les mauvaises.

L'éducation du chiot passe par l'éveil du chiot, l'apprentissage des ordres de base, l'apprentissage de la marche en laisse, l'apprentissage des auto-contrôles ainsi que l'apprentissage du rappel.

L'éveil du chiot est une séance durant laquelle nous proposons un grand nombre de nouvelles choses à decouvrir à votre chiot (couleur, bruit, odeur, texture, dessous, dessus) afin d'éveiller sa curiosité et de le rendre plus confiant face à l'inconnu. Cela évitera qu'il ne se fasse peur et devienne craintif.

TROUBLE DU COMPORTEMENT

Les troubles du comportement peuvent vraiment rendre votre quotidien pénible et nul doute que vous ayez essayé d'y remédier. Mais en vain. En effet, internet regorge de solutions contre chaque trouble qui semblent efficaces sur les chiens des autres et non sur le vôtre. Le vrai problème vient de la cause du trouble. Si la solution n'est pas adaptée à la cause, vous pourrez recommencer, persévérer et répéter, le trouble ne sera jamais traité.

Le comportementaliste canin observe, cherche, questionne et analyse afin de trouver l'origine du trouble.

Une fois la cause déterminée, la solution peut s'adapter.

Il existe plusieurs troubles du comportement :

  • Agressivité humain
  • Agressivité chien
  • Destruction
  • Aboiements intempestifs
  • Anxiété de séparation
  • Crainte
  • Malpropreté
  • Hyper activité
  • Fugue
  • Vols
  • Sauts

METHODE UTILISEE

L'éducation canine et le comportementalisme canin, c'est comprendre, se faire comprendre et lui apprendre.

J'utilise une méthode douce, positive et non permissive, basée sur la compréhension et la connaissance des chiens. Cette méthode est bien évidemment non brutale et je n'utilise pas d'outils coercitifs.

Nous allons donc amener petit à petit votre chien à adopter les bons comportements en lui disant non lorsqu'un comportement n'est pas approprié.

Publié le : 31-05-2022

237 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×