Comment remettre votre commerce selon Argus Benelux ?

Argus Benelux 

La cession d'affaires est un domaine complexe pour plusieurs entreprises. Pour exceller dans cette section, vous devez collaborer avec des personnes expérimentées et de confiance. C'est pourquoi Argus Benelux se met à votre service. Découvrez ici comment ce cabinet procède pour vendre n'importe quel commerce en Belgique.

Les étapes pour réussir à vendre votre fonds de commerce

Tout commence par l'estimation de la valeur de votre entreprise avec une évaluation réaliste tenant en compte de plusieurs paramètres comme les ventes réalisées et les créances en cours. De plus, avec Argus, l'évaluation n'est jamais la même. Elle est réalisée en fonction du type de commerce.

Ensuite, il est important de nettoyer les finances de votre commerce à céder. Ici, la rigueur est permise à tous les niveaux. Vous pouvez demander l'assistance d'un expert-comptable. Sur https://fr.argus-benelux.be/commerce-a-remettre, vous trouverez plus d'informations à ce sujet.

En outre, les experts d'Argus Benelux mettent un point d'honneur sur la préparation de la stratégie de sortie. Cela se fait toujours sur les nombreuses raisons qui vous poussent à remettre votre commerce. Tenez, il peut s'agir d'un départ à la retraite que vous méritez.

De surcroît, vous n'ignorez pas qu'il est aisé d'acheter un fonds de commerce si l'on y voit clair dans les avantages. Ce qui signifie qu'il faut décider de vendre votre commerce quand les affaires marchent bien. Par exemple, un repreneur va s'intéresser à votre proposition de vente si vous avez un gros client représentant 20 % de vos ventes.

Quand bien même vous êtes un expert dans votre domaine, il n'est pas évident que vous soyez un excellent vendeur de fonds de commerce. Ce qui signifie qu'il est fondamental de vous faire accompagner de manière professionnelle. Argus joue très bien ce rôle depuis plusieurs années et est qualifié pour vous assister.

De même, n'oubliez pas qu'il faut la préqualification de vos acheteurs. C'est dire que cette agence ne se laisse pas séduire par la première offre. Rien ne se fait à l'aveuglette.

Enfin, le contrat de cession comporte beaucoup de considérations légales qu'il ne faut pas banaliser. Autrement dit, vous devez mettre de l'ordre dans votre contrat en fournissant, à titre illustratif, un accord de non-concurrence.

Publié le : 23-02-2022

331 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×