Conseil aux victimes d'incendies en Belgique

conseil aux victimes d'incendie

Nous aidons les personnes victimes d'un incendie ou d'un autre sinistre important (immobilier). Quelles sont les démarches importantes ? Qui appeler ? Qu'en est-il de l'expertise et du contre expert à mandater ?

Un incendie, une explosion, une tempête, un heurt de véhicule sur bâtiment, ou encore une inondation, ces sinistres sont parfois d'authentiques épreuves de vie.

Au lendemain d'un tel sinistre, il est important de savoir qui appeler et comment faire pour se tirer d'affaire.

Le site internet www.conseil-aux-victimes-incendie.be informe et démystifie différents aspects de l'expertise après sinistre. Depuis le harcèlement systématique dont font preuve beaucoup de délégués commerciaux de bureaux de contre expertise incendie, jusqu'au choix du meilleur contre expert en fonction notamment du type de sinistre.

En effet, il est très utile de faire appel à un contre expert. En somme, il se chargera de toutes les démarches relatives à l'expertise et vous informera, de façon transparente, de l'état de votre expertise après incendie. Sa réputation sera déterminante dans la facilité de règlement. Sa technique d'évaluation des dommages, elle aussi aura un poids important sur la finalité des opérations d'expertise : les indemnités.

Vu le nombre de bureaux de contre expertise ainsi que la façon dont chacun d'eux se présente et argumente, il est à notre sens très utile pour les non avertis que nous sommes avant de vivre un sinistre "de l'intérieur", de planter le décor. De renseigner le nom des principaux bureaux de contre expertise, d'informer sur leur taille, leur mode de travail, leur appartenance à un groupe financier ou leur caractère local et proche. Tous ces aspects ont une importance dans le choix d'un contre expert.

Que vous soyez particulier ou en entreprise change aussi votre besoin en matière de contre expertise. Un incendie dans une maison se traite différemment qu'une explosion dans une usine de production de confiseries, ou dans l'industrie du recyclage de matières bitumineuses. Certains bureaux de contre expertise sont bien connus dans le milieu industriel, ce qui facilite leur travail, alors que d'autres sont spécialisés dans les domaines des habitations, ou des risques agricoles par exemple.

Vous êtes victime d'un incendie ou d'un autres sinistre lié à votre police d'assurance incendie ? Consultez www.conseil-aux-victimes-incendie.be afin d'obtenir toutes les informations pour faire le bon choix de contre expert.

Publié le : 05-08-2020

288 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4331
  • Sites refusés : 1201
  • Articles inscrits : 852
  • Articles refusés : 245
  • Visites sur les sites et articles : 1936841
  • Membres inscrits : 6212

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×