La théorie des petits pas - Mieux consommer petit à petit

consommer mieux

La théorie des petits pas, c'est une aventure quotidienne depuis 10 ans. Mais c'est aussi un blog qui se propose de vous accompagner dans votre changement de mode de consommation.

Depuis longtemps, Emilie s'efforce, seule puis en couple et maintenant en famille, de consommer mieux, de façon plus durable tout en respectant ses valeurs personnelles d'épanouissement. Peu à peu, la gestion du budget est devenue très liée à cette envie de mieux consommer.

Après quelques mois de réflexion, cette aventure a débuté au printemps 2020. Portée par son amour pour l'écriture et la transmission, Emilie s'est jetée dans l'aventure bloguesque pour partager avec toutes les femmes trentenaires et quadragénaires ses réflexions, ses apprentissages et ses tatonnements dans ce parcours vers une consommation plus responsable.

La théorie des petits pas parle donc de consommer mieux et aborde de nombreux sujets très différents comme l'alimentation, les transports, l'habitat, les énergies ou encore la consommation courante.

Elle partage également toutes ses astuces en matière de création et de gestion d'un budget de couple, de famille pour prouver qu'on peut décider de consommer de façon plus responsable sans sacrifier son budget et que de nombreuses pistes d'économies existent chez tout le monde.

Enfin, le blog, c'est aussi des articles pour être bien dans ses pompes, bien dans sa vie et bien dans sa tête. Car oui, nous ne sommes pas obligées d'être obnubilée par notre objectif de mieux consommer. Oui, on peut aussi faire le choix de mieux vivre son quotidien et sa place de femme.

Voilà ! La théorie des petits pas, c'est tout ça ! Chaque lundi, la communauté retrouve un article qui aborde une idée nouvelle, un regard différent, une astuce inédite pour progresser à son rythme, réfléchir et se faire sa propre opinion.

Et pour favoriser les échanges, La théorie des petits pas, c'est également une newsletter bi-mensuelle (avec des bons plans inédits) ainsi qu'une présence sur Facebook, Instagram et Pinterest pour inspirer et s'inspirer.

Nul doute que La théorie des petits pas a un grand avenir devant elle. Portée par Emilie, une jeune maman trentenaire, volontaire et dynamique, ce projet n'en est certainement qu'à ses débuts. Car, après tout, quelle plus belle mission peut-il y avoir que d'aider d'autres femmes à progresser vers leurs objectifs ? 

Publié le : 05-05-2021

560 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×