diOptera

Bannière diOptera

diOptera est un site web qui a pour vocation d'apporter du contenu informatif à l'attention des professionnels et entrepreneurs en mal d'internet. L'idée est de leur donner les clés pour réussir leur entrée ou leur développement sur le web.

Nos objectifs sur diOptera

Apparaître sur les moteurs de recherche, avoir des clients, convertir ses visiteurs, créer du contenu impactant, toutes ces choses ne sont pas toujours aisées pour les auto-entrepreneurs et les PME. Nous souhaitons partager des conseils et des outils qui vous permettent d'obtenir les meilleures places sur les moteurs de recherche. La promesse n'est pas de décupler vos visites, mais d'optimiser votre site et votre contenu pour augmenter l'intérêt du public pour vos produits et vos services.

En effet, il existe de nombreuses entreprises qui sont arrivées sur le web, avec des dizaines de réseaux sociaux, un site imposant et une grande vague de contenu promotionnel... et puis plus rien. C'est l'une des premières erreurs à éviter. C'est une nouvelle charge de travail que de se rendre visible sur le web, alors rationaliser vos outils et planifier votre arrivée. Il vaut mieux réduire sa présence en quantité pour augmenter la qualité de son contenu.

Qui sommes nous ?

diOptera est dirigé en grande partie par Augustin. R, étudiant en Master communication, son objectif est de rendre le web accessible pour les PME et TPE françaises. C'est au travers de ces articles qu'il partage sa passion pour le web, mais également son expérience et ses retours d'utilisation. Avec une dizaine de sites créés via WordPress et plusieurs projets réalisés sur le web, il souhaite maintenant permettre à d'autres de créer sur le web.

Les articles peuvent également être proposés par des membres de sa promotion ou des professionnels de la communication numérique. L'idée étant de regrouper un maximum de savoir pour les visiteurs du site.

Que pouvons nous trouver sur diOptera ?

Actuellement le site s'articule autour de 6 leçons qui résument les grandent étapes de création pour un site internet sous WordPress et son contenu préliminaire. Toutefois, d'autres articles plus généralistes ou pointus permettent d'appréhender d'autres domaines de la communication et du web. Il est également possible de télécharger du contenu additionnel (template Photoshop, persona marketing, etc.). Le contenu du site est continuellement mis à jour. Enfin, certains outils sont mis en avant sur le site, notamment parce qu'ils sont utilisés par Augustin depuis plusieurs années, que ce soit Neve, Elementor ou d'autres.

Le site a pour objectif d'évoluer avec les visiteurs qui le consultent, en fonction des thèmes désirés, les problèmes rencontrés.

Les services de dioptera

Il n'est pas toujours possible de trouver des solutions à ses problèmes sur le web. Il est parfois nécessaire de prendre contact avec un professionnel ou un expert pour avoir une réelle idée des problèmes rencontrés ou des besoins pour un projet. Avec son expérience et les différents projets qu'il a réalisé (site de commune, site pour auto-entrepreneur), Augustin. R peut suivre votre projet et vous conseiller sur les choix à opérer et les outils à mettre en place pour que votre projet sur le web rayonne.

Publié le : 06-05-2021

173 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×