Emmanuel Guiho, votre graphiste freelance à Bordeaux

Emmanuel Guiho graphiste

Toute entreprise qui tient à se démarquer de ses concurrents doit disposer d'une identité graphique. Pour cela, il faut qu'il se tourne vers un graphiste. Plutôt que d'aller vers une agence, il peut en fonction de ses moyens se tourner vers un graphiste freelance.

À Bordeaux se trouve justement un graphiste professionnel freelance. Son nom : Emmanuel Guiho.

Quand faire appel à Emmanuel Guiho ?

En tant que graphiste professionnel, Emmanuel Guiho propose à ses clients à Bordeaux et ailleurs, plusieurs compétences rangées dans l'univers du graphisme. 

Appeler Emmanuel pour la création de chartes graphiques

Cette compétence est le b à bas des compétences d'un graphiste professionnel freelance. Depuis son studio à Bordeaux, Emmanuel crée de façon régulière, des chartes graphiques aux entreprises de tous les secteurs. Ce qu'il propose à ses clients, c'est une charte graphique basique. Elle est au format A4 qui peut être imprimé. Le client y trouve 3 éléments. 

Le premier élément est la présentation du logo. Ici, l'expert fait une analyse du logo afin que le client puisse en comprendre les nuances et prendre entièrement possession de cet élément visuel. Le second élément est relatif aux couleurs. M. Guiho y explique les raisons pour lesquelles il a utilisé les couleurs que présente le logo. Il détaille les caractéristiques de chaque couleur utilisée. Enfin, le troisième élément est celui des typographies que le graphiste freelance basé à Bordeaux explique en détail.

Faire appel à Emmanuel pour une mission de directeur artistique

Occuper le poste de directeur artistique, c'est avoir pour tâche de donner à une campagne de communication, une âme graphique unique. En tant que graphiste freelance à Bordeaux depuis des années, Emmanuel Guiho a déjà par plus d'une fois été directeur artistique pour des projets de tailles variées. Il a été pour ces projets de communication, le référent esthétique. À cet effet, il a opéré des choix artistiques qui conviennent à chaque projet. En plus clair, il a choisi les couleurs, le design et même le photographe dans le cadre de chaque projet. 

Contacter Emmanuel pour un projet print

Pour un projet print, il n'est pas toujours facile de choisir le meilleur support. En effet, les choix dépendent de plusieurs éléments, dont la qualité du support. En tant que graphiste print à Bordeaux et opérant en freelance, Emmanuel oriente ses clients vers le meilleur choix tout en tenant compte de leurs besoins et du budget. Il intervient également pour choisir la taille du support de communication. Ce dernier peut être en papier ou en toute autre matière. Les éléments print qu'il conçoit généralement sont :

  • les magazines ;
  • les brochures ;
  • les flyer ;
  • les affiches ; 
  • les posters ;
  • etc.

Pour imprimer tous ces éléments, Emmanuel fait un choix minutieux de l'imprimeur. Son objectif est que l'entreprise qui l'emploie en freelance puisse atteindre ses cibles de communication.

Pourquoi choisir un graphiste freelance comme Emmanuel Guiho à Bordeaux et environs ?

Que l'entreprise soit à Bordeaux ou dans les environs, il y a de nombreuses raisons qu'elle choisisse de collaborer avec un graphiste freelance comme Emmanuel Guiho.

Flexibilité et réactivité

Emmanuel travaille seul. Ce qui fait de lui, un graphiste freelance qui n'impose pas à ses clients un long processus de collaboration. Puisqu'il ne passe pas par un intermédiaire pour communiquer avec le client, ce graphiste est très réactif. Le client lui communique directement ses suggestions qu'il prend en compte sans tarder. Sa flexibilité est telle qu'il trouve du temps pour effectuer les modifications de dernières minutes. 

Fluidité dans la collaboration

Dans une agence, tous les projets doivent être validés par un supérieur qui supervise l'équipe de graphistes. Par conséquent, un projet peut être mis en pause en attendant cette validation. Dans le cas d'un graphiste freelance comme Emmanuel, le client communique directement avec le professionnel et sans intermédiaire. Cela crée une fluidité des échanges et évite d'avoir des incompréhensions du fait d'un intermédiaire. Même lorsqu'il y aura des incompréhensions (puisqu'il s'agit d'une collaboration humaine), elles seront vite dissipées. Il suffit pour cela de passer un coup de fil ou d'envoyer un mail.

Un professionnel aux multiples compétences

Bien souvent, les gens font plus confiance aux agences parce qu'ils pensent qu'elles sont plus compétentes que les freelances. Ce qui n'est pas vrai dans le cas d'Emmanuel. En effet, il se forme constamment afin d'affiner ses compétences. Il est bien meilleur que la plupart des graphistes d'agence. Son choix d'opérer en freelance lui vient de son esprit d'artiste créatif et libre. 

Publié le : 29-09-2022

117 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×