Credit-auto-facile.com : comparateur de crédits pour votre prochain véhicule

www.credit-auto-facile.com

Le saviez-vous ? En France, plus d'un achat de véhicule sur deux passe par un crédit auto, ce constat est d'autant plus renforcé par l'expansion de la location à longue durée (LDD) et la location avec option d'achat (LOA).

Comment s'y retrouver parmi tous ces crédits, entre les banques traditionnelles, les organismes de crédits en ligne, les concessions automobiles ou vendeurs indépendants ?

C'est à ce moment précis que procéder à un comparatif crédit auto est nécessaire afin d'avoir une aide à la décision sur les critères ci-dessous :

  • La durée du prêt et les mensualités associées.

  • Le montant disponible suivant votre solvabilité.

  • Les taux d'intérêt pratiqués, notamment le TAEG.

Crédit auto neuve et d'occasion, quel est le moins cher ?

Il existe une différence majeure entre un prêt pour une auto neuve ou d'occasion. En effet, l'achat d'un véhicule neuf nécessite une preuve d'achat (bon de commande, devis du véhicule), vous permettant d'obtenir un taux d'intérêt moins élevé par rapport à celui d'occasion. Ce type de crédit est également appelé "crédit affecté" par les professionnels du secteur.

Quant au prêt d'occasion, celui-ci ne requiert pas de justificatif lors de la soumission du crédit, il s'agira systématiquement d'un prêt personnel. Généralement moins attractif le taux pratiqué pour l'occasion peut tout de même s'avérer intéressant en cas d'opération promotionnelle.

Que signifie "TAEG" ?

Cet acronyme se décompose de la manière suivante : Taux Annuel Effectif Global, celui-ci prend en considération l'ensemble des frais générés par la souscription d'un prêt. Il est donc indispensable de faire le comparatif du TAEG, cela vous permet d'avoir une valeur de référence sur laquelle baser votre comparatif entre plusieurs offres de prêt.

Pour résumer celui-ci regroupe les frais ci-dessous :

  • l'assurance emprunteur
  • les intérêts de l'emprunt
  • les frais de dossiers
  • les frais de garanties
  •  etc.

A noter : les établissements de crédit doivent obligatoirement indiquer le TAEG sur leurs sites, contrats de prêts ou encore leurs publicités.

A la recherche du meilleur taux de crédit auto et d'une première offre

Au-delà de l'aspect comparateur de crédits, vous trouverez sur le site : un tas de conseils sur les prêts de véhicules, des analyses, des avis sur les différents établissements de crédits et des techniques commerciales afin de trouver encore moins chère que les prix annoncés.

D'un seul coup d'oeil, vous pouvez voir quels sont les meilleurs organismes du moment en comparant le TAEG, les sommes envisageables et les mensualités lissées sur le nombre d'années proposé par les professionnels. Comme stipulé, un taux affiché (ou proposé) sur un site n'est pas le taux accordé ! Il y a bien souvent des conditions exigées sur les affiches publicitaires ou dans les publicités numériques afin d'obtenir les taux en promotion.

Notamment si les remboursements doivent être réalisés dans les premières années (voire en 12 mois !) après la souscription du prêt. Le client se retrouve donc avec de fortes mensualités à rembourser qui vont étouffer son quotidien et exploser son budget par rapport aux revenus perçus.

Selon vos critères et les justificatifs renseignés lors de la demande en ligne, vous aurez déjà un aperçu du véritable taux proposé.

Publié le : 20-08-2020

450 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4331
  • Sites refusés : 1201
  • Articles inscrits : 852
  • Articles refusés : 245
  • Visites sur les sites et articles : 1936893
  • Membres inscrits : 6212

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×