Pautions, Assurance Zéro-dépôt - Alternative au Dépôt de Garantie

Pautions, Assurance Zéro-dépôt - Alternative au Dépôt de Garantie

Vous cherchez actuellement votre nouveau logement mais vous vous voudriez éviter de verser le dépôt de garantie ? Grâce à Pautions et l'assurance Zéro Dépôt, c'est désormais possible !

Pautions vous propose une solution simple : si vous êtes locataire, vous souscrivez à l'une de ses offres et vous n'aurez pas à verser le dépôt de garantie ! En prime, votre propriétaire sera couvert par Pautions en cas de dommages occasionnés au bien locatif.

Avec l'assurance Zéro Dépôt vous pouvez ainsi faire des économies lors de votre emménagement et gardez vos sous pour les autres frais liés au déménagement.

L'attestation provisoire : gratuite et accessible à tous

Pour en profiter, commencez par télécharger l'attestation provisoire. Il s'agit d'un document totalement gratuit et accessible à tous. Aucune condition de revenus n'est nécessaire pour profiter de ce document ! Que vous soyez, étudiant, indépendant ou salarié, vous pouvez en profiter d'un simple clic. L'inscription ne dure que deux minutes et aucun document ne vous est demandé, Pautions a à cœur de pouvoir aider tout le monde, quelle que soit sa situation.

Une fois cette attestation gratuite en poche, ajoutez-la à votre dossier de location. Pendant que vous continuez à chercher votre logement, vous pourrez la montrer à vos potentiels futurs bailleurs pour les rassurer en montrant que Pautions pourra les couvrir. Cela augmentera ainsi vos chances d'obtenir le logement de vos rêves.

La souscription à l'assurance Zéro Dépôt

Lorsque vous aurez enfin trouvé le logement qui vous convient, il vous suffira, lors de la signature du bail, de retourner sur le site de Pautions pour valider votre souscription. L'assurance Zéro Dépôt prendra alors effet dès votre entrée dans votre nouveau chez-vous.

Cette offre consiste en une souscription mensuelle dont le montant est adapté au loyer que vous devrez payer, cela remplace ainsi le versement du dépôt de garantie. 

L'alternative au dépôt de garantie

Si Pautions propose une solution pour remplacer le dépôt de garantie, c'est parce que celui-ci cause des soucis à de nombreux propriétaires et locataires. En effet, 65% des actions en justice engagées par les locataires portent sur directement sa non-restitution (Références Statistiques Justice, Ministère de la Justice, 2017). Cela signifie que certains locataires trouvent injuste de ne pas avoir récupéré leur dépôt de garantie. 

L'une des explications les plus courantes à ce phénomène concerne précisément ce que Pautions souhaite corriger : un manque de confiance entre locataires et propriétaires. Ce type de situation se traduit généralement par les agissements suivants. Un locataire a eu affaire une fois à un propriétaire qui ne lui a pas rendu son dépôt de garantie, alors que le logement était rendu en bon état. Victimes de cette situation, certains décident de ne plus payer leur dernier mois de loyer à leur propriétaire, pour conserver une somme équivalente au dépôt de garantie.

Le problème de ce genre de situations est double. D'abord, les locataires qui ne payent pas leur dernier mois de loyer se retrouvent dans l'illégalité. Ensuite, certains propriétaires qui ne perçoivent pas ce dernier mois de loyer perdent confiance en l'ensemble des locataires et donc ne rendent plus le dépôt de garantie, ce qui nourrit ce cercle vicieux. 

Le but de l'assurance Zéro Dépôt

En proposant l'offre de l'assurance Zéro Dépôt, Pautions cherche à éviter le dépôt de garantie, qui détruit la confiance entre propriétaires et locataires et mène à une partie importante de litiges.

Pautions se place ainsi comme un intermédiaire pour éviter ces litiges, mais aussi propose l'assurance Zéro Dépôt pour faciliter l'accès au logement et la mobilité, en s'adressant à tous.

Publié le : 28-10-2022

104 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×