Linkar - Garantie mécanique pour les particuliers

Linkar

Linkar propose des garanties pannes mécanique pour les voitures d'occasion des particuliers. Lorsque la garantie constructeur expire, les particuliers peuvent souscrire une garantie mécanique afin d'être assuré en cas de panne ou de problème mécanique. 

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, plusieurs questions peuvent venir à l'esprit. Est-ce une voiture fiable ? La voiture est-elle dans un bon état ? Puis-je faire confiance au propriétaire ? La vente est-elle dûe à des vices cachés ? Que va-t-il m'arriver si la voiture tombe en panne après l'achat ? Toutes ces questions parfois sans réponse peuvent rendre réticents certains acheteurs sur le marché de l'occasion. Cependant, le marché de l'occasion a pris de l'ampleur ces dernières années, notamment dû à la crise du Covid qui a forcer les professionnels de l'automobile à observer une baisse de production pendant la période de confinement. C'est alors que Linkar se positionne sur le marché de l'occasion.

Fondée en 2022, Linkar distribue des garanties pannes mécaniques pour les particuliers. Ils peuvent assurer leur voiture d'occasion contre les pannes et dysfonctionnement mécaniques à l'expiration de la garantie constructeur. Le but de Linkar est de faciliter la transaction de voiture entre particulier. En effet, lorsqu'une voiture est assurrée par une assurance panne mécanique, les acheteurs sont souvents rassurés pour acheter le véhicule. La garantie a deux points forts pour une transaction. Le premier est que l'acheteur peut rouler sereinement, malgré les dysfonctionnements potentiels de la voiture. Le deuxième point fort est que l'assurance mécanique atteste en quelques sortes du bon entretien de la voiture par son utilisateur. Un assureur peut refuser de couvrir les frais de réparation en cas de mauvais entretien du propriétaire. L'assurance panne mécanique est donc aussi bien un atout pour l'acheteur que le vendeur, car tout le monde y gagne.

Linkar propose deux offres de garanties pannes mécaniques.

La première, l'offre standard, propose une couverture sur plus de 40 pièces en cas de sinistre. Le particulier bénéficie également d'une couverture financière de 1500€. Un véhicule de remplacement est également mis à la disposition du sinistré en cas de besoin. Linkar assure une prise en charge sous 48h. 

La deuxième offre est l'offre premium. Cette offre est un peu plus chère mais elle offre beaucoup plus d'avantages que la première. Couvrant plus de 200 pièces et offrant 15 000€ de prise en charge, la garantie premium est l'équivalent d'une garantie type constructeur. Elle est valable partout en Union européenne. 

La souscription à cette offre se fait 100% en ligne et une assistance téléphonique est à votre disposition. Obtenez un devis en 2 minutes sur le site internet de Linkar.

Choisir une garantie mécanique est optionnel mais c'est une option à prendre en compte sérieusement afin d'être tranquille sur la route et de gérer son budget.

Publié le : 10-05-2023

1077 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×