Hesion Gaz: Détection de gaz pour parkings et installations

Hesion Gaz: Détection de gaz pour parkings et installations

Disfatel est reconnu depuis plus de 40 ans comme un acteur incontournable de la détection gaz, du contrôle de la qualité de l'air et de la gestion intelligente de la ventilation.

Hesion est expert depuis plus de 40 ans dans le domaine de la détection de gaz. Découvrez maintenant tous les domaines que nous traitons.

Chaufferie : Doit assurer une détection rapide des gaz dangereux pour détecter la présence inhabituelle de gaz inflammable. En effet, en cas d'alarme, le contrôleur doit au moins fermer l'électrovanne d'alimentation en gaz. De plus, il doit transmettre une alarme pour prévenir et déclencher la procédure d'intervention. De plus, il peut également assurer la coupure de l'alimentation électrique pour assurer une parfaite sécurité de l'installation.

Parking : La ventilation des parkings souterrains, des garages, des ateliers ou des zones de livraison est essentielle pour détecter, par exemple, les gaz dangereux. Alors que ça change d'heure en heure, de jour, parfois de saison. Premièrement, la ventilation permanente coûte cher et la ventilation à heures fixes n'est pas assez sûre, c'est pourquoi nous vous proposons notre détecteur de gaz.

Industrie : Dans l'industrie, les applications sont nombreuses. En effet, il est nécessaire de contrôler en permanence le chauffage au plafond ou de surveiller la charge de la batterie en local. De plus, assurer une détection régulière des gaz pour éviter la présence inhabituelle de vapeurs toxiques ou inflammables dans la zone de stockage. De plus, les brûleurs du four tunnel ou de la fonderie doivent également être surveillés. En fait, les applications industrielles sont si nombreuses qu'il est également essentiel de détecter les fuites dans les processus industriels et de centraliser les données pour permettre une intervention rapide, en assurant une protection périmétrique de la zone d'enfouissement avec un moyen de détecter tout dégazage anormal.

Laboratoire : En laboratoire, les risques sont très importants : toxicité, accumulation de vapeurs inflammables. Les dangers peuvent même être cumulatifs.

En dehors de la zone de stockage, le « banc » est l'espace à contrôler. En effet, les « becs Bunsen » sont des sources potentielles de risque, tout comme les raccordements au réseau de fluide. De plus, les opérations et les expériences doivent également être surveillées dans un certain nombre de pièces séparées avec l'identification correcte de la source de l'alarme.

Serres : Les serres sont généralement chauffées par des chaudières à gaz (gaz naturel ou GPL). De plus, les produits de combustion, riches en CO² et en vapeur d'eau, sont rejetés dans l'atmosphère de la serre pour optimiser les performances à moindre coût.

Installation frigorifique : Toute installation utilisant du fluide frigorigène doit faire l'objet d'une surveillance particulière. De plus, il ne s'agit pas d'un risque d'inflammabilité, mais d'un risque environnemental et donc d'un risque économique.

Détection de Gaz toxique : La présence dans l'atmosphère de produits, gaz ou vapeurs s'accompagne d'un risque de toxicité. En effet, il est indispensable de s'en protéger. De plus, un système de détection de gaz dangereux est l'outil d'alerte privilégié.

De plus, le détecteur de gaz utilisé doit être adapté au risque de référence. Par conséquent, ils doivent être calibrés à la limite de toxicité spécifique de chaque gaz.

Publié le : 05-01-2023

2471 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×