LES 10 MEILLEURS THAÏ DE PARIS

MEILLEURS THAÏ DE PARIS

Au cours de l'histoire, la cuisine thaïlandaise a puisé ses origines dans diverses influences (cuisine malaisienne, chinoise, birmane, indienne, laotienne) pour devenir - depuis le XVe siècle - un véritable art de vivre. Paris compte d'innombrables restaurants thaïlandais et il peut parfois être difficile de faire un choix. C'est pourquoi nous vous présentons nos restaurants thaïlandais préférés dans la capitale.

Tamarind

Lors d'une promenade dans le centre de Paris, quoi de mieux qu'une escale gastronomique au Tamarind ?

Situé au cœur du Marais, entre Saint Paul et l'Hôtel de Ville, non loin des quais de Seine et de la place des Vosges, ce restaurant thaïlandais est né de la volonté de deux sœurs de partager leur amour pour la cuisine de leur pays.

Laissez-vous envoûter par ce lieu enchanteur à l'atmosphère intimiste et dégustez des plats thaïlandais comme le Crying Tiger, une tendre et succulente pièce de bœuf grillée accompagnée d'une sauce au tamarin, ou le Hor Mok pla, un poisson cuit à la vapeur au curry rouge et au lait de coco, servi dans de copieuses feuilles de bananier.

Les végétariens seront également ravis par les plats végétariens et sans gluten proposés au menu.

CHANG

Situé dans le quartier historique de la capitale, entre le Louvre et l'Opéra, CHANG est un bar-restaurant moderne et branché au décor raffiné, où le chef Alexandre Lam propose sa version de la cuisine thaïlandaise.

La carte est basée sur les classiques de la cuisine thaïlandaise avec une touche de modernité, légèrement épicée pour ne pas brûler nos palais occidentaux.

Entre le Tigre hurlant au riz au jasmin et un tapioca exotique accompagné d'un sorbet aux fruits et d'une mousse à la noix de coco, vous serez conquis et rassasié, d'autant que le chef met un point d'honneur à servir des assiettes bien remplies.

Bien Bien

Les critiques sont unanimes : au Bien Bien Bien, on mange bien, très bien !

Idéalement situé dans le 9e arrondissement de Paris, à un jet de pierre des Folies Bergères, du musée Grévin et des nombreux théâtres des Grands Boulevards, Bien Bien est un restaurant thaï traditionnel tenu par la famille Hoang depuis 1988.

Vous serez chaleureusement accueillis par les membres de la famille et vous mangerez dans un cadre en bois authentique, orné de décorations de l'ancien royaume de Siam.

En ce qui concerne la nourriture, vous pourrez déguster des crevettes crues avec du citron vert et des herbes fraîches, du porc haché avec du basilic, des brochettes sautées avec des cacahuètes ou du riz mou avec du lait de coco. Il y en a pour tous les goûts !

Chieng Mai

Si vous aimez l'authenticité, faites une halte au Chieng Mai, l'un des premiers restaurants thaïlandais à avoir vu le jour à Paris.

Situé à quelques rues du Quartier latin et de la cathédrale Notre-Dame, il ne vous décevra pas avec ses décennies d'expérience dans la cuisine thaïlandaise.

Et pour cause ! Le service est parfait, il y a peu ou pas d'attente, le rapport qualité-prix est très bon et les plats sont délicieux ; sans parler de la cave à vins bien fournie.

Mam Thai

Chez Mam Thai, vous pourrez découvrir la cuisine de la chef thaïlandaise Mam, arrivée en France en 2001 et qui nous fait découvrir les saveurs de son pays.

Prenez un vol direct de Paris à Bangkok et profitez d'une carte qui change au fil des saisons avec des plats typiques thaïlandais préparés avec des produits frais.

Les amateurs de plats traditionnels se régaleront de pad thaï, les végétariens de légumes au wok et les gourmands de pudding thaï assaisonné de feuilles de pandan. Le mam thaï est une véritable invitation à voyager en Thaïlande. Mangez-le soit sur place, soit à la maison grâce au service de livraison à domicile.

Tuk Tuk Thaï

Le Tuk Tuk est un restaurant thaï situé près de la gare Saint-Lazare, où une équipe franco-thaïlandaise propose des plats traditionnels renouvelés de manière moderne et inventive, le tout dans un cadre chic et à des prix abordables.

Yo

Vous aimez les mélanges culturels et culinaires ?

À deux pas de l'Opéra Garnier, ne manquez pas le YO, un restaurant franco-thaïlandais dont la cuisine est exclusivement préparée avec des produits locaux.

Goûtez les rouleaux de printemps aux crevettes et champignons noirs, la pintade au wok ou le filet de bar braisé dans une feuille de bananier, le tout assaisonné comme il se doit pour nos palais occidentaux sensibles.

Le prix est justifié tant par la qualité que par la quantité, et si vous avez encore un peu faim, le propriétaire Jérôme vous propose d'exquises meringues avec le café.

Chez Neung

Chez Neung est un restaurant familial, et cela se sent, car l'atmosphère y est chaleureuse et accueillante.

En entrant dans ce restaurant rococo situé près de la manufacture de tapisseries, vous remarquerez le portrait d'un moine bouddhiste, la représentation en bois d'un élégant paon et les chapeaux de paille traditionnels en guise d'abat-jour, qui vous plongeront dans la Thaïlande traditionnelle.

Pour ce qui est de la nourriture, vous pourrez vous régaler avec les crevettes soufflées aux noix de cajou, le bœuf au gingembre ou le tofu croustillant sans dépenser une fortune.

Ma Cantine Thaï

Situé dans le 9e arrondissement, au cœur de Paris, Ma Cantine Thaï passe difficilement inaperçu avec sa vitrine entièrement verte.

Éléphant bleu

S'il y a un endroit qui vaut le détour, c'est bien l'Éléphant Bleu : dépaysement garanti !

Le personnel en costume local, les murs en teck, les loggias intimes et le petit pont qui enjambe un ruisseau d'où s'écoule l'eau d'une fontaine : tout laisse à penser que l'on se trouve en Thaïlande, dans un petit village traditionnel.

Les quatre chefs thaïlandais proposent des spécialités des quatre provinces de Thaïlande, et les plats sont notés de 0 à 3 éléphants pour indiquer s'ils sont plus ou moins épicés.

Publié le : 23-08-2022

205 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×