Dis Moi Demain

Dis Moi Demain

Dis Moi Demain, le magazine en ligne qui s'intéresse aux tendances de demain.

Que ce soit dans nos maisons, dans les technologies du futur ou encore les tendances dans le monde de l'entreprise, l'avenir nous réservera toujours des surprises. Alors pourquoi ne pas s'y intéresser dès maintenant ?

Avez-vous déjà imaginé ce que sera votre job en 2030 ? Ou encore les énergies que nous utiliserons au quotidien ? 

Sur le nouveau magazine en ligne dismoidemain.fr, nous tentons de nous interroger sur les grandes tendances des années à venir. L'idée n'est évidemment pas de prédire ce que seront nos vies - nous ne sommes pas Madame Irma - mais plutôt de comprendre les évolutions sur des sujets importants : 

  • Maison, déco, bricolage

  • Monde de l'entreprise

  • Technologie

L'avenir de nos maisons

Bon nombre des tendances que nous observons déjà aujourd'hui dans la conception de maisons sont susceptibles de se généraliser d'ici 2030. Nous verrons des matériaux de construction de maisons plus respectueux de l'environnement et durables, des méthodes de construction qui utilisent moins d'énergie. 

Les technologies vont également de plus en plus s'inviter dans nos intérieurs, que ce soit pour interagir avec nos maisons mais aussi pour piloter les consommations d'eau et d'énergie. 

Le monde de l'entreprise de demain

A quoi ressemblera le monde du travail et de l'entreprise en 2030 ? Si certains métiers devraient perdurer (on aura toujours besoin de pompes funèbres), le monde du travail devrait toutefois être drastiquement différent. Ce devrait être particulièrement vrai dans le secteur tertiaire où un grtand nombre d'emplois sont télétravaillables. On le voit avec le COVID, la tendance à travailler en dehors des murs de l'entreprise s'est accélérée. La technologie aura progressé au point où les employés pourront travailler de n'importe où dans le monde. De plus, les progrès de l'automatisation, de l'intelligence artificielle (IA) et de la robotique rendront de nombreux emplois obsolètes. 

Les technologies de demain

Bienvenue en 2030. Cette année, les nouvelles technologies que nous découvrons sont toujours plus incroyables. Si vous pensez que cette phrase est un peu prématurée, 2030 n'est au final dans pas si loin. Et côté technologie, la seule limite se situe certainement au niveau de l'imagination de l'homme.

Publié le : 28-06-2022

194 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×