Milat-Web : spécialiste de l'extraction de données

Milat-Web

À la suite d'une défaillance matérielle, il arrive bien souvent que des données informatiques soient perdues. Afin d'accéder de nouveau à ces informations, il faudra les récupérer (restaurer). Pour réussir une telle opération plus ou moins compliquée, il faut recourir à un savoir-faire particulier ainsi qu'à des matériels et programmes logiciels spécifiques. Dès lors, la récupération de données est une tâche à confier à des professionnels comme Milat-Web.

Récupération de données informatique de disque dur clé USB et carte mémoire

Le principal service qu'offre Milat-Web est la récupération de données stockées sur disque dur clé USB et carte mémoire. Pour commander ce service, il suffit de se rendre sur https://milat-web.fr afin d'entrer en contact avec la start-up. 

Il est risqué qu'un amateur manipule une carte mémoire ou un disque dur afin d'en restaurer les données. En effet, il est essentiel avant tout de déterminer les causes de cette perte de données avant d'essayer de les récupérer. Dans le cas contraire, la situation risque d'être aggravée.

Récupération de toute sorte de données

Les experts de Milat-Web connaissent l'ensemble des gestes à avoir dans tous les scénarios afin de restaurer des informations sans risquer d'aggraver la situation. Le fait est que cette entreprise dispose des récentes technologies en matière de restauration de données. Ses employés manipulent en toute sécurité les cartes mémoires et disques durs des clients. Ils sont en mesure de restaurer toute sorte de données informatiques à savoir :

  • Des fichiers audio ;
  • Des photos ;
  • Des vidéos ;
  • Des textes ;
  • Etc.

Avant de procéder à la récupération des données informatiques, le professionnel effectue un diagnostic du support de stockage. Cela permet de déterminer le scénario à jouer pour restaurer les données perdues. 

Optimisation de la carte mémoire ou du disque dur

Dès lors que les données ont été récupérées, le support de stockage est optimisé afin qu'il soit plus performant qu'avant. Mieux, cette optimisation permet de réduire les risques de perte/fuite de données. 

L'expert ne se limite pas à récupérer les données informatiques pour le client qui les a perdues. Il va plus loin en lui prodiguant des conseils qui lui permettront de manipuler sagement sa carte mémoire ou son disque dur.

Entreprise certifiée en technologie data

L'expertise de Milat-Web en matière de récupération de données est reconnue par les instances compétentes en la matière. En ce qui concerne les données stockées sur carte mémoire, l'entreprise utilise ses programmes qu'elle a développés afin de reconstruire les données. 

Ces logiciels séparent les données après les avoir identifiées. Enfin, ils réassemblent la carte SSD afin de rendre possible l'extraction des fichiers. Il faut préciser que toutes les cartes SSD ne se ressemblent pas dans leurs structures. D'ailleurs, il y en a de plusieurs marques et modèles.

Avec sa technologie de restauration de données stockées sur disque dur, la start-up arrive à reconstruire au moins à 64 % le support de stockage. Dans le milieu, ce pourcentage est déjà une grande prouesse puisqu'au moment d'un choc, les plaques magnétiques du disque dur HDD s'endommagent. Or il s'agit d'éléments qu'il n'est pas possible de restaurer à 100 % en raison de leur nature très délicate.

Près d'une décennie dans la récupération de données

Il y a déjà 7 années que la start-up Milat-Web offre ses services de restauration de données aussi bien à des particuliers qu'aux professionnels. Basée à Lille, cette jeune entreprise a toujours réussi à satisfaire autant que possible ses clients. Son expérience la plus marquante fut celle de la récupération de Ransomware. Ce fut une expérience très difficile qui a permis aux experts de l'entreprise de s'armer davantage de connaissances. 

Chaque jour, l'ingénierie de Milat-Web fait un pas de plus vers des résultats expressifs et notables. La start-up utilise des clés de déchiffrement en rapport avec au moins 100 différents Ransomwares. Ces clés sont les mêmes qu'utilisent les grands organismes du marché de la cyber sécurité. C'est dire qu'à Milat-Web, le client se trouve dans les mains d'experts bien outillés. 

Une start-up au cœur de la récupération de données

Il existe très peu de scénarios de pertes de données auxquels Milat-Web ne peut pas faire face. La start-up répond parfaitement aux demandes les plus complexes de ses clients. Quelle que soit la technologie avancée sur laquelle le support de stockage est construit, l'entreprise parvient à récupérer les données perdues. 

Toutefois, il est essentiel que le client fasse au plus tôt appel aux services de cette start-up. Elle recommande de ne jamais se contenter d'un seul diagnostic qui dit que les données sont irrécupérables. Il faut toujours chercher à avoir plusieurs avis d'experts, dont celui de Milat-Web avant de perdre tout espoir de récupérer les données informatiques.

Publié le : 30-11-2022

87 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×