Diagnostic immobilier à Vaux-sur-Seine

Logo DPE

Vous vendez ou louer votre bien immobilier et il vous faut les diagnostics obligatoires. DPE est certifié pour tous les diagnostics immobiliers et réalise vos rapports à transmettre à l'acquéreur et au notaire. 

Si vous êtes vendeur, ou bailleur d'un appartement ou d'une maison, la loi vous oblige à réaliser des diagnostics immobiliers dont la quantité et la nature dépendent des caractéristiques du bâtiment. Selon la date et la situation géographique, vous pouvez avoir de 1 à 8 diagnostics obligatoires. 

1) Le DPE est obligatoire pour tous les biens mis en vente ou en location exceptés ceux qui sont destinés à n'être occupés moins de 4 mois par an. Ce diagnostic définit précisémment la consommation d'énergie de chauffage et l'émission de gaz à effet de serre. Il est valide durant 10 ans sauf si des modifications portant sur les caractéristiques thermiques du bien ont été réalisées (changement de chaudière ou de radiateurs, isolation des combles, changement de fenêtres etc...)

2) Le plomb dans les peintures (appelé CREP) si le bien est dans un immeuble dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949. Sa durée de validité est illimitée en cas de constat négatif, et de 1 ans si positif pour la vente et 6 ans pour la location. 

3) Le diagnostic amiante pour les biens construits avant le 1 er juillet 1997. Attention les diagnostics produits avant le 1er avril 2013 ne sont plus valables. Durée de validité de 3 ans si résultat positif et illimitée si négatif. 

4) Le diagnostic Termites concerne les biens situés dans une zone visée par un arrêté préfectoral. La validite de l'état parasitaire est de 6 mois. 

5) Le diahgnostic électricité concerne les installations de plus de 15 ans. La durée de validité est de 3 ans pour la vente et de 6 ans pour la location. 

6) le diagnostic gaz concerne les installations de plus de 15 ans . Sa durée de validité est de 3 ans pour la vente et de 6 ans pour la location. 

7)  L'ERP ou état des risques et Pollutions. Sa durée de validité est de 6 mois. 

8) Le mesurage de superficie loi Carrez pour la vente ou Boutin pour la location. Il n'est pas obligatoire de faire appel à un professionnel, si vous disposez d'une surface en laquelle vous avez confiance vous pouvez la présenter. Durée de validité illimitée. 

DPE vous propose aussi d'autres prestations visant à augmenter vos chances de vendre plus rapidement votre bien. Notons par exemple, le certificat de luminosité qui est très apprécié par les acquéreurs. 

 

Publié le : 27-05-2020

2386 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×