Conciergerie Airbnb à Bordeaux

Conciergerie Bordeaux

Bordeaux est la ville de la Gironde très prisée des touristes toute l'année. C'est la ville idéale pour proposer son logement à la location saisonnière.

Bordeaux est le joyau de la Gironde. Préfecture de la Nouvelle-Aquitaine, la ville est très prisée des voyageurs du monde entier. Pas étonnant qu'on y trouve plus de 4 000 logements qu'il est possible de louer via Airbnb.

Si vous avez acheté un bien à Bordeaux (que ce soit un appartement ou une maison) et que vous souhaitez rentabiliser ou amortir votre achat, vous avez deux grandes possibilités. Louer vide de meubles en longue durée ou proposer votre bien en location saisonnière, c'est-à-dire le proposer toute l'année à des voyageurs pour des courts séjours. Bien souvent, il est plus profitable de louer son bien à des touristes, les loyers sont bien plus élevés. De plus, vous pourrez profiter de votre logement quand vous voudrez vous y rendre, notamment lors des périodes creuses en basse saison. Vous pourrez même le prêter à vos amis quand ils en auront besoin. Plus votre logement se rapprochera de la place de la Bourse et plus son attrait sera important. Un parking est également un plus, il est bien connu qu'il n'est pas simple de se garer à Bordeaux… Mais pas d'inquiétude, tous les biens se louent, du moment qu'ils sont proposés au bon prix. Bordeaux a une position privilégiée, la Garonne, la mer très proche, le vignoble riche, la gastronomie reconnue.

Airbnb, le site idéal pour louer pour un week-end ou des vacances entre particuliers

Airbnb, c'est le site américain qui est très souvent dans l'actualité. Créé en 2008 par des petits génies qui ont senti le potentiel immense de la location entre particuliers, c'est désormais le mastodonte qui fait peur aux villes où il est trop bien implanté. À l'origine, il a été pensé pour les propriétaires qui souhaitaient louer leur maison juste pendant leurs vacances. Depuis, de nombreux propriétaires achètent des biens exclusivement pour les proposer à la location sur la plateforme. Et cela marche ! Évidemment, la plateforme a un coût. Environ 15% pour les voyageurs, environ 4% pour les propriétaires. Mais le site gère la caution, qui pourra être utilisée en cas de dégradation, et assure les biens via leur assurance en cas de gros dégâts dûs aux locataires. 

Mais il faut être très disponible pour gérer une location saisonnière. Les voyageurs s'enchaînent, arrivent bien souvent le soir, peuvent repartir tôt le dimanche matin, et pour avoir de bonnes notes sur la propreté, il faut passer du temps pour la remise en état. Pour tous les propriétaires qui n'ont pas le temps de gérer leur appartement, heureusement, il existe des sociétés dont c'est le métier. À Bordeaux, il existe plusieurs sociétés qui proposent leur aide. C'est le cas de Ze-Bordeaux.fr, qui gère les annonces Airbnb notamment, mais qui bien sûr se charge de tous les besoins adaptés : présentation de votre logement, remise des clefs, reprise à la fin de la location, vérification, remise en état, blanchissage de tous les linges, gestion des communications diverses, aide à la rédaction des annonces et paramétrage, etc. Les agents d'accueil qui se chargent de ces prestations sillonnent la ville chaque jour, et ce toute l'année. Comme les annonces appartiennent aux propriétaires, ce sont eux qui touchent les loyers directement, 48h après le départ des voyageurs.

Publié le : 08-12-2020

543 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×