Machines outils Colly Bombled

Machines outils Colly Bombled

Le fabricant Colly Bombled produit des machines outils pour la déformation du métal. Reconnu mondialement, il est notamment spécialisé dans les presses plieuses hydrauliques, les cisailles guillotines et les machines découpe plasma.

Société 100% française, Colly Bombled est la fusion de deux entreprises : Colly et Bombled.

A l'origine, Colly était une entreprise savoyarde, fondée à la fin des années 1940 par Aimé Colly. Celui-ci fut le première à imaginer une presse à redresser, dans l'objectif de réutiliser les rails de chemin de fer endommagés par les bombardements de la seconde guerre mondiale.
Par la suite, il se spécialisa dans les presses hydrauliques, d'abord horizontales puis verticales. Malheureusement, l'atelier fut totalement détruit par d'importantes innondations en 1957.
Loin de se laisser abattre, M. Colly profita de ce malheureux évènement pour déménager dans le Rhône et agrandir sa société, jusqu'à devenir le leader européen dans son domaine, la construction de machines outils pour la tôlerie et la chaudronnerie.

La société Bombled de son côté existe depuis 1918. Il s'agissait également d'un fabricant de machines outils pour le travail de la tôle.

Dans les années 1980, ces deux entreprises ont rejoint le Groupe Brisard, leader français de la construction métallique situé à Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône (Bourgogne Franche-Comté). Elles ont fusionné en 1986, devenant ainsi la société Colly Bombled.

Aujourd'hui, l'usine de fabrication Colly Bombled est située à Autet, à l'ouest de la Haute-Saône, entre Vesoul et Gray. Elle accueille l'ensemble de la chaine de fabrication, depuis le bureau d'études jusqu'aux services commerciaux et après-vente.
Elle est considérée comme l'un des meilleurs sites français de production de machine outils pour le métal. Une reconnaissance due à l'association d'importants outils de production et de techniques innovantes, qui permet de faire évoluer régulièrement les machines en y intégrant les dernières avancées technologiques.

Trois types de machines sont notamment fabriquées dans l'usine Colly Bombled, en équipements standards ou sur cahier des charges, avec toujours une déclaration de conformité aux normes européennes :

- Des presses plieuses hydrauliques à synchronisation électronique, permettant des pliages en frappe ou en l'air. Les presses plieuses Colly sont parmi les plus simples d'utilisation du marché à performances équivalentes.
Pour des besoins spécifiques, Colly Bombled fabrique également des presses plieuses Tandem ou Tridem, sur cahier des charges uniquement.

- Des cisailles guillotines hydrauliques ou mécaniques, déclinées en plusieurs gammes avec un grand choix d'équipements, des plus simples d'utilisation aux techniques les plus hauts de gamme, avec angle de coupe variable et capacités de coupe sur mesure.

- Des machines de découpe plasma haute intensité en gamme standard avec équipements en option ou avec des longueurs et largeurs de table personnalisées.

La société Colly Bombled assure également un service après-vente efficace et réactif, pour le dépannage ou la vente de pièces détachées.

Publié le : 23-12-2021

315 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×