École Nationale du Bâtiment

École Nationale du Bâtiment

Vous avez toujours voulu intégrer le secteur de l'architecture ou de la décoration d'intérieur ? Cela tombe bien, c'est exactement ce que vous propose notre école.

Centre privé de formation à distance au métier d'architecte d'intérieur et au métier de décorateur / décoratrice d'intérieur, l'École Nationale du Bâtiment ou ENDB propose des contenus pédagogiques réalisés en concertation avec les professionnels du secteur. De quoi s'assurer des cours en parfaite adéquation avec la réalité de votre quotidien futur une fois que vous serez en poste.

Avec un programme complet constitué d'enseignements généralistes mais aussi d'enseignements spécialisés, vous apprendrez, quelle que soit la formation à distance que vous avez choisie, les rouages de métiers passionnants et qui offrent de belles perspectives en matière de débouchés. En effet, que vous souhaitiez devenir décorateur / décoratrice d'intérieur ou que vous souhaitiez devenir architecte d'intérieur, le secteur regorge de possibilités (par le nombre de structures en mesure de vous accueillir) mais aussi par les variantes de ces deux métiers (salarié(e) d'une enseigne spécialisée dans la décoration d'intérieur, conseiller(ère) dans une enseigne de Do It Yourself, possibilités en home-staging ou en scénographie, collaborateur(trice) d'architecte d'intérieur... en bref, les perspectives sont multiples.

Outre les perspectives sur le plan du salariat, ces deux métiers ont un bel avantage à offrir à toutes celles et tous ceux qui décident de s'y lancer, le fait d'être propice à se lancer à son propre compte. Même si bien évidemment, nous ne saurions dire que cela est de tout repos, bien au contraire (surtout au début), la perspective de pouvoir être un jour son propre patron est bel et bien là et cette dernière a vraiment de quoi attirer.

Un avantage supplémentaire des plus appréciables pour des métiers d'ores et déjà très attractifs : riches en matière de créativité et dans lesquels le quotidien se réinvente un peu chaque jour, riches aussi en matière de contacts humains de diverses natures (clients, partenaires, collègues...) et enfin de belles possibilités en termes de débouchés comme nous l'avons évoqué ci-dessus.

Alors pour faire en sorte, un jour, d'exercer dans ces milieux de l'architecture d'intérieur ou de la décoration d'intérieur, valorisants à plus d'un titre, nous vous invitons à vous rendre sur notre site Internet et à remplir une demande de documentation gratuite et sans engagement.

À partir de là, une de nos conseillères d'étude reprendre contact avec vous pour aborder votre projet professionnel dans le monde des arts décoratifs et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur votre formation par correspondance avec notre établissement spécialisé.

Publié le : 04-11-2020

519 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×