Chinois Tips

Logo de Chinois Tips, site de formation en chinois

Chinois Tips est un site web qui propose des formations de chinois en ligne, avec des méthodes spécifiquement conçues pour les francophones. Les cours sont éligibles au CPF. 

Chinois Tips est un site spécialisé dans les formations pour apprendre le chinois. Le site a été créé par Alex Guyot dans le but d'aider les étudiants francophones à progresser dans cette langue. Vous y trouverez des cours en ligne gratuits, mais aussi des formations payantes éligibles au CPF. 

Que pouvez-vous trouver sur le site Chinois Tips ?

Vous trouverez des leçons de grammaire, de vocabulaire, d'écriture et de prononciation pour progresser en chinois. Les cours sont adaptés aux niveaux débutants et intermédiaires. Ils s'adressent aussi bien à un public professionnel qu'à des particuliers. Ceux-ci sont présentés sous différentes formes : articles de blog, PDF, podcasts, infolettres et vidéos YouTube. Chinois Tips propose également un forum pour permettre aux apprenants de poser des questions et d'échanger entre eux.

Découvrez notre leçon gratuite sur l'alphabet chinois en cliquant ici.

Qui est Alexandre Guyot ?

Alexandre Guyot est le fondateur de Chinois Tips. Il a appris le mandarin en autodidacte et a réussi à atteindre un niveau courant (HSK 6) en à peine 20 mois. Il a ensuite développé ses propres méthodes pour apprendre le chinois seul et rapidement. Aujourd'hui, il est formateur de chinois pour les francophones. 

Pourquoi apprendre le chinois ?

On peut aussi bien étudier le chinois en tant que simple loisir que pour des raisons professionnelles. Le mandarin est en effet un très bon atout pour votre CV ! Vous pouvez également avoir besoin d'apprendre les fondamentaux de cette langue pour organiser un voyage en Chine ou vous expatrier dans ce pays. Quelle que soit la motivation qui vous pousse à suivre des cours de chinois, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site de Chinois Tips.

Comment se former au mandarin ?

Il existe plusieurs façons de se former au chinois. Vous pouvez trouver une école près de chez vous, apprendre avec un professeur ou suivre une formation à distance. Cette dernière option est très pratique pour les apprenants qui veulent se former en autodidacte. 

Avantages des formations Chinois Tips

  • Une partie des cours sont disponibles gratuitement sur le site Internet.
  • Les formations payantes sont éligibles au CPF. Vous pourrez donc profiter de ces cours en ligne gratuitement. 
  • Chaque leçon vidéo est accompagnée de nombreuses ressources : fiches récap au format PDF, audio mp3 des mots, cartes de vocabulaire, scripts des dialogues, exercices pratiques. 
  • Le formateur est francophone. Il connaît les difficultés de la langue et adapte ses méthodes aux blocages des Français qui apprennent le mandarin. 
  • Les élèves CPF sont aussi accompagnés par un vrai professeur de chinois natif. 

En vous souhaitant une bonne visite sur notre site ! 

Publié le : 30-04-2022

359 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×