Audrey Morenne | Kinésiologie à Clermont-Ferrand

Audrey Morenne | Kinésiologie à Clermont-Ferrand

Audrey Morenne | Kinésiologue

Kinésiologie Clermont-Ferrand / Cournon / Aubière. Vous sentez que votre corps a un message pour vous ? Vous avez une problématique qui vous empêche de vous épanouir ? Vous êtes prêts à entamer ce travail ? Super, la prise de rendez-vous est une première étape.

Pourquoi la kinésiologie ?

Il s'agit d'une technique à la croisée entre l'occident (chiropraxie) et l'orient (médecine chinoise traditionnelle). La kinésiologie propose de dialoguer directement avec le corps via le test musculaire pour accéder à la mémoire du corps. Cela permet de déterminer les sources des stress, blocages et déséquilibres. Ce dialogue permet également de déterminer la méthode la plus adaptée pour rééquilibrer l'ensemble corps – mental et retrouver son plein potentiel.
C'est à la fois une technique de par la méthode, les règles, les principes logiques, mais c'est aussi un art qui se travaille. En effet, chaque kinésiologue développe de par son expérience et sa capacité d'adaptation, une sensibilité nécessaire au bon déroulement d'une séance. Chaque personne est unique et à ce titre chaque séance est unique et sur mesure. J'aime comparer le kinésiologue à un détective qui grâce au test musculaire va trouver un certain nombres d'indices que le corps va fournir. Il doit ensuite mettre en perspective ces informations avec la problématique de départ.

Informations :

  • La Kinésiologie n'est pas une thérapie, ni une médecine (douce). Elle n'est pas non plus une boule de cristal et aucune certitude sur des événements du passé que vous auriez pu vivre ne peut vous être donnée.
  • Le kinésiologue n'établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire, ni prédiction. Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Néanmoins, le kinésiologue est soumis au secret professionnel.
  • Il s'agit d'un accompagnement sur le chemin du mieux-être. Dans ce cadre, le kinésiologue peut être amené à collaborer dans un axe de complémentarité en encourageant ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé.

Nb : La kinésiologie est une discipline passant le « toucher », le test musculaire étant l'outil principal. Si le « toucher » est une source de stress pour vous, il est important d'en discuter avec votre kinésiologue en début de séance.

Publié le : 21-02-2024

275 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×