Isoleo : votre expert isolation en Belgique

Isoleo : votre expert isolation en Belgique

Isoleo est une entreprise experte en isolation, à l'activité basée en Belgique. Elle se compose d'une équipe technique formée d'artisans expérimentés capables de repérer la moindre fuite thermique dans n'importe quelle pièce de votre logement !

Pourquoi faire appel aux services d'Isoleo ?

Faire isoler son logement permet d'améliorer à la fois son confort thermique et son confort acoustique. Les avantages de tels travaux sont souvent minimisés, que ce soit en termes de confort, d'économie d'énergie et de respect de l'environnement.

Amélioration du confort thermique et acoustique 

Les matériaux isolants posés par les experts d'Isoleo à des zones stratégiques de votre logement permettent d'éviter les fortes variations de température dans votre intérieur. En effet, ils vous protègent, en hiver, du grand froid, et, en été, des épisodes caniculaires. Le résultat est simple et efficace : la température à l'intérieur de votre logement reste agréable toute l'année !

De plus, les travaux d'isolation permettent aussi de réduire considérablement les nuisances sonores venues de l'extérieur et de l'intérieur : fini les bruits de pas de vos voisins du dessus, vous pourrez désormais dormir paisiblement !

Réduction de la facture énergétique

Avoir une maison bien isolée vous permet également de réduire votre consommation énergétique. Les travaux d'isolation thermique qu'Isoleo propose vous permettront de limiter les déperditions de chaleur et de garder une température constante à l'intérieur. Vous pourrez alors dire adieu aux dépenses considérables en chauffage l'hiver, climatisation l'été.

Préservation de l'environnement

En vous aidant à réduire votre consommation d'énergie, une bonne isolation a, indirectement, un impact positif sur l'environnement. Bien isoler son logement est donc un moyen simple et efficace pour réduire son empreinte carbone.

Les techniques d'isolation d'Isoleo

Avant de se lancer dans ses travaux d'isolation, Isoleo procède à une étude thermique du bâtiment qui vise à déterminer les principales zones de déperdition de chaleur. Cela permet aux experts en isolation de l'entreprise de cibler les zones stratégiques à isoler.

En général, la zone par où s'échappe le plus la chaleur est le toit. L'isolation de la toiture est donc incontournable pour limiter les pertes de chaleur. Il existe plusieurs méthodes d'isolation du toit :

Par l'intérieur : c'est la technique la plus économique. Elle consiste en poser des matériaux isolants au niveau du plancher de la charpente, des combles, ou au-dessous de la couverture. Les artisans d'Isoleo offrent d'adapter l'épaisseur de l'isolant en fonction de votre demande, de l'espace disponible, et de la faiblesse thermique du logement

Par l'extérieur : Il est possible d'isoler la toiture de l'extérieur grâce à une méthode nommée sarking. Elle consiste en poser des panneaux ou rouleaux isolants entre les chevrons et les éléments de couverture. Cette méthode est très efficace en termes d'isolation, et permet en plus de protéger les différents éléments du toit et le bois de charpente contre l'humidité. Mais les prix sont plus élevé en raison de la technicité que ces travaux requièrent

Mais la chaleur ne s'échappe pas que par le toit. Les murs et les façades laissent également passer beaucoup de chaleur. De même que pour la toiture, les murs peuvent s'isoler de l'intérieur et de l'extérieur. Par l'intérieur, les travaux d'isolation sont faciles, rapides, et peu onéreux, car il suffit de coller des panneaux isolants sur les parois intérieures de la maison. Par l'extérieur, les travaux d'isolation nécessitent un ravalement de façade pour y poser les panneaux, ce qui a pour effet de faire monter rapidement les prix des travaux.

Finalement, Isoleo intervient également dans l'isolation du plancher, que ce soit au rez-de-chaussée ou à l'étage. L'équipe technique choisit la technique la plus adéquate suivant la nature de la structure. Il s'agit parfois de la simple application de matériaux isolants au-dessus du plancher avec l'application d'un revêtement par-dessus, tandis que parfois la démolition du plancher est indispensable.

Les types d'isolants utilisés par Isoleo

Isoleo favorise les matériaux naturels (laine de verre, de roche, verre cellulaire, liège…) pour l'isolation du toit par l'intérieur. Par l'extérieur, les panneaux isolants construits à partir de laine de verre, de roche ou de fibres de verre sont les plus efficaces.

Pour les murs, les matériaux utilisés sont divers et variés. Il est possible d'utiliser des matériaux naturels (laine minérale, végétale et animale), ou synthétiques (polystyrène, polyuréthane…). Les experts d'Isoleo sont là pour vous guider dans votre choix de matériaux.

Pour le plancher finalement, les matériaux généralement employés sont la laine de verre, ou encore la laine de roche en rouleau.

Publié le : 06-07-2022

1739 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×