Vêtements marins LE GLAZIK

Le Glazik

Le Glazik est le fabricant authentique depuis 1928 des cabans en drap de laine, kabigs et vareuses en coton bio, made in France, pour hommes, femmes et enfants. 

Le Glazik fut fondé en 1928 à Quimper par deux entrepreneurs bretons, Pierre Guichard et son associé M. Le Pape. Après avoir constaté que les pêcheurs marins bretons avaient besoin d'un fabricant pour les équiper en pantalon marin, en vareuse de toile de coton et de caban en  drap de laine, ils fondèrent leur atelier dans le quartier du Pontigou à Quimper. 

Le Glazik devint rapidement une institution Quimpéroise et acquit une grande renommée parmi les pêcheurs hauturiers, les pêcheurs côtiers et les pêcheurs de grève. Leurs vêtements, solides et robustes, furent vendus sur toute la côte Atlantique, faisant honneur au slogan de la marque : "LE TEMPS PASSERA, LE GLAZIK TIENDRA" ou en breton : An Amzer dremeno, Le Glazik herzello !

Le Glazik fut également un pionnier au début des années 1990 dans le coton biologique, fabricant dans la toile solide qui fait sa réputation, vareuse, pantalon marin et casquette de pêcheur. 

Les vêtements Le Glazik, par leur authenticité, sont clairement des vêtements intemporels, habillant des générations d'amoureux de la mer, petits et grands, hommes et femmes, à la plage ou en villes, en toutes occasions.  

En achetant LE GLAZIK, vous participez à la défense du made in France, et du savoir-faire textile français.

Publié le : 11-10-2019

3087 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×