Prêt-à-porter ethnique et responsable fabriqué en France

Kalyca, mode femme made in France

Connaissez-vous la mode ethnique chic ? Kalyca, c'est des vêtements et accessoires originaux confectionnés en France à partir de tissus artisanaux africains. La marque prone une mode lente à travers des pièces d'exception.

Lynda Cazilhac est une créatrice de mode franco-ivoirienne qui, après dix ans passés à travailler dans la finance, a décidé de changer radicalement de voie pour vivre sa passion pour la mode. Souhaitant mettre en avant l'artisanat textile africain dans des créations élégantes et modernes, elle lance en 2019 le projet Kalyca.

L'idée est à la fois simple et ambitieuse : proposer une mode éthique et responsable qui allie le savoir-faire artisanal d'Afrique de l'Ouest à l'excellence française en confection vestimentaire.

Engagée dans une mode responsable, la marque s'attache à réduire au maximum l'empreinte écologique de son activité. Ainsi, les matières premières employées sont biologiques, les teintures des tissus sont naturelles à base de végétaux, les emballages sont en matière recylclée et biodégradables.

Souhaitant développer une mode lente (par opposition à la mode rapide pratiquée par les grandes enseignes du prêt-à-porter) l'entreprise conçoit des vêtements et accessoires de qualité et durables en quantité limitée.

Les tissus sont fabriqués à la main par de talentueux artisans du Burkina Faso et de Côte d'ivoire selon des techniques ancestrales. Kalyca travaille avec des fondations en Afrique de l'Ouest qui forment des femmes en situation d'extrème précarité aux métiers du textile et aide les artisans des communautés défavorisés à sortir de la pauvreté. Ainsi, toutes les personnes participant à la fabrication des pièces Kalyca bénéficient de conditions de travail dignes et sont correctement rémunerées.

En France, Kalyca travaille avec une association employant des personnes en situation de réinsertion professionnelle.

Kalyca, ce n'est pas seulement des valeurs, c'est aussi un style original et coloré. Les vêtements, sacs et sandales habillent les femmes qui veulent rester élégantes à tout moment de la journée. Au travail comme à la plage, Kalyca vous accompagnera tout l'été !

 

Publié le : 05-08-2020

697 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
1 avis

Audrey

5/5

5/5

Le 17 Octobre 2020

Excellent

Une jeune marque qui monte grace à des vêtements haut de gamme à des prix corrects (oui, la mode durable made in France, c'est plus cher que H&M !).

Les caftans sont très beaux, j'ai hate de voir la prochaine collection !

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×