BK | Jeu Backgammon

BK | Jeu Backgammon

Jeu de société traditionnel basé sur la stratégie et la prise de décision, le Backgammon est un outil ludique, qui permet de développer son mental.

Le backgammon est un jeu de société qui peut se jouer entre deux personnes ou en équipe. Le but est de parcourir les 24 cases de forme triangulaire qui composent le plateau. Le nombre de cases à parcourir sera indiqué par le nombre obtenu en lançant une paire de dés et le gagnant sera le joueur qui réussira à parcourir toutes les cases avec ses 15 jetons et à les retirer du plateau.

Les joueurs définiront la valeur d'un match et le score nécessaire pour être le vainqueur Par exemple, vous pouvez convenir que celui qui atteint 7 points en premier gagne et que chaque manche gagnée vaut 1.

Le backgammon est un ancien jeu de société, un pilier fondamental de la culture moyen-orientale. Ce jeu ancien a été témoin à travers le temps d'anciens empires, d'invasions et de guerres. Les Syriens l'appellent « taule » (tawle) , mot de base du vocabulaire populaire. À l' origine un divertissement pour les rois et les sultans , c'est aujourd'hui un jeu joué dans le monde entier.

L'origine du mot est apparue pour la première fois dans la presse écrite en 1645. Personne ne sait avec certitude d'où vient le nom, mais la plupart des études s'accordent à dire qu'il vient très probablement du moyen anglais. Baec = dos et Gamen = jeu.

Publié le : 02-05-2022

238 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×