Capteur-de-reve

Capteurs de rêves vous présente sa boutique d'attrapes rêves

Découvrez notre boutique de capteurs de rêves, perpétuant les traditions ancestrales Amérindiennes, nous avons pour objectif de faire rimer tradition à modernité. Vous allez également découvrir la légende de l'Attrape rêve, et cet univers mystique qui l'entoure !

Capteur-de-reve.com est une boutique d'Attrape rêves Française vous proposant les meilleurs attrapes rêves du marché.

Nous souhaitons apporter dans vos foyers des capteurs de rêves de grandes qualités, qu'ils servent de décoration ou de porte-bonheur spirituel. 

Les Attrapes rêves peuvent être accrochés directement sur un mur, le plus souvent dans une chambre au dessus d'une tête de lit ou parfois dans une pièce de vie. 

Selon les peuples Amérindiens, les Attrapes rêves auraient des vertus extraordinaires : ils permettraient de préserver les dormeurs dormant à côté des mauvais rêves. 

La légende raconte qu'il y a fort longtemps, lorsque le monde était jeune, une araignée tissait tranquillement sa toile dans son propre espace. C'était à côté de l'espace de sommeil de Nokomis, une grand-mère Amérindienne. Chaque jour, Nokomis observait l'araignée au travail, filant tranquillement. Un jour, alors qu'elle l'observait, son petit-fils est entré. "Nokomis-iya !" cria-t-il en jetant un coup d'œil à l'araignée. Il se dirigea vers l'araignée, ramassa une chaussure et alla la frapper.

"No-keegwa," chuchota la vieille dame, "ne lui fais pas de mal."

"Nokomis, pourquoi protèges-tu l'araignée ?" demanda le petit garçon.

La vieille dame a souri, mais n'a pas répondu. Quand le garçon partit, l'araignée alla voir la vieille femme et la remercia de lui avoir sauvé la vie. Il lui dit : "Pendant de nombreux jours, tu m'as regardé filer et tisser ma toile. Tu as admiré mon travail. En retour, pour m'avoir sauvé la vie, je vais t'offrir un cadeau".

Bientôt, la lune scintilla sur une toile magique argentée qui bougeait doucement dans la fenêtre. "Tu vois comment je tisse ma toile?" dit-il. "Vois et apprends, car chaque toile piège les mauvais rêves. Seuls les bons rêves passeront par le petit trou. C'est mon cadeau pour toi. Utilise-le pour qu'on ne se souvienne que des bons rêves. Les mauvais rêves s'emmêleront désespérément dans la toile. Je fais don de ce savoir à toi, et à ton peuple."

Ainsi, la tradition débuta et elle continue toujours à être perpétué des siècles après la conception du premier Attrape rêve.

Cependant, il existe de nombreuses autres légendes sur l'origines des attrapes rêves. Désormais, grâce à capteur-de-reve, vous pourrez profiter d'un monde onirique et faire vos songes sans aucune crainte !

Et si vous refusez de croire au mythe, car vous être trop pragmatique, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que vous pouvez accéder à un élément décoratif murale ancestrale ayant traversé les âges.

Publié le : 07-07-2021

307 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×