Vente de ciseaux à ongles, à broder, rasoirs et blaireaux

Rasoir barbe, blaireau rasage, ciseaux à ongles et à broder

Les-ciseaux.com est le site e-commerce de la société française "Les Boutiques du Net" voué à la manucure et au rasage classique. Mais qui dit ciseaux, dit aussi couture. Notre boutique est donc aussi une place forte de la broderie et de la découpe de tissus.

À propos de la barbe

Dame Nature a doté les hommes d'un ornement facial, un collier de poils bruns, blonds, châtains, roux, en fonction de la pigmentation de chacun. Laissés à l'abandon, ils sont hirsutes, voire repoussants, et dégradent l'allure masculine. En revanche, uniformément coupés et enduits d'une huile à barbe saine, ils vous changent un homme ! Il devient viril, mystérieux, animal et mature. Rasé, le visage est lisse, éclairé et avenant.

Comment se raser la barbe ?

Souvent, les réponses à cette question sont les suivantes : accessoire jetable pas cher, un rasoir Fusion ou Mach3 de Gillette. Si les deux derniers sont d'une meilleure qualité, leur système à 3 ou 5 lames irrite la peau, malgré la présence d'une bande lubrifiante. Le mieux est d'investir dans un rasoir de sûreté, plus onéreux mais plus durable. Si sa forme est familière (un manche, une tête), il ne possède qu'une seule et unique lame, fortement aiguisée. Sa prise en main n'est donc pas évidente au début, mais elle s'améliore rapidement à force de pratique. Le design du rasoir de sécurité est d'une grande beauté, presque artistique, avec de l'acier flamboyant de première qualité ou du bois précieux, poli et imputrescible. Ces matériaux renforcent l'estime de l'homme et le rendent plus concentré, précis, délicat dans sa gestuelle. Afin que la lame, vive, n'entaille pas la peau, il faut auparavant étaler du savon à barbe sur le visage à l'aide d'un blaireau rasage. Sa brosse démêle, ramollit les poils et humidifie l'épiderme. Résultat : un faciès sans saignement ni démangeaison, soyeux ou aux contours pileux bien délimités.

Cet instrument appartient au rasage classique à l'instar du rasoir coupe-choux. Encore plus ancien, il était utilisé dans les salons de barbiers d'antan. On le voyait également dans les western et les films noirs des années 50. Il est constitué d'un manche proéminent en métal ou en bois noble et compact dans lequel la lame pliante se range. Celle-ci impressionne par ses dimensions et son arête particulièrement affûtée en acier éblouissant. C'est la raison pour laquelle il a une image foncièrement masculine. Ce rasoir de barbier nécessite lui aussi un blaireau barbe qui diminue son agressivité. Sa durabilité dépend de l'entretien que vous accorderez à la lame. Vintage et exigeant, cet accessoire est réservé aux pratiquants émérites du rasage traditionnel. Pour les autres, mieux vaut se diriger vers le rasoir shavette à lame remplaçable.

Publié le : 10-05-2021

270 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×