Tourisme responsable - Explorez autrement avec Les voyageurs solidaires

Les voyageurs solidaires

Les voyageurs solidaires est une association qui conçoit des activités de tourisme solidaires et responsables. Elle vise à rendre ces pratiques accessibles au plus grand nombre et à impacter positivement les territoires visités.

Les voyageurs solidaires, pionniers du tourisme responsable, vous proposent des séjours alliant vacances et actions solidaires.

Au menu, découverte du patrimoine culturel et intervention dans des structures situées en zones rurales calmes (chantiers participatifs dans des éco-fermes et interventions dans des écoles et temples).

L'association Les voyageurs solidaires s'engage à élaborer des séjours authentiques, tout en restant accessibles pour votre portefeuille.

Nos destinations sont le Sri Lanka, la Mongolie et la France ; nous privilégions la qualité à la quantité !

Chaque circuit est élaboré par nos soins, en collaboration avec nos partenaires locaux.

Nos guides locaux vous emmèneront hors des sentiers battus, au plus proche de la population. Dépaysement total assuré ! N'attendez plus pour découvrir nos voyages !

Les voyageurs solidaires bénéficient de toutes les garanties légales et nécessaires à l'organisation et à la vente de voyages (assurance professionnelle et garantie financière).

La petite histoire des voyageurs solidaires…

"La petite graine se met à germer au cours de notre voyage au Sri Lanka au printemps 2018. Nous partons pour l'histoire du pays, son extravagance culturelle, la diversité de ses paysages et le fameux rice & curry!

Une fois là-bas, nous remarquons que le Sri Lanka est encore un pays socialement et politiquement fragile. Malgré une histoire douloureuse et des conditions de vie parfois difficiles, nous constatons aussi que les Sri Lankais portent en eux une bienveillance et une gentillesse exceptionnelles à notre égard. Un sentiment qui réchauffe le fond du cœur, un sentiment qui se perd beaucoup en Occident…

Nous faisons rapidement la connaissance de Salman et partons ensemble à la rencontre de communautés pleines d'idées et d'espoir pour la suite. Les échanges avec ces familles, ces associations et ces groupes d'individus ont été pour nous un déclic.

" Et si nous aussi, à notre niveau, on participait à un monde plus humain et plus censé pour notre avenir ? "

Notre seconde motivation vient de la situation touristique au Sri Lanka. L'île s'est entièrement ré-ouverte au tourisme peu après la fin de la guerre civile, en 2009. Depuis, c'est malheureusement sans surprise que le Sri Lanka et particulièrement certains littoraux attirent le tourisme de masse. Et qui dit tourisme de masse, dit conséquences écologiques désastreuses et inégalités sociales grandissantes…

Vous aussi, vous pouvez faire partie de cette histoire ! 

 

Publié le : 11-10-2019

589 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×