Faire du rodéo mécanique sur un taureau

homme sur taureau

Le rodéo est méconnu en France pourtant c'est un sport très renommé de l'autre côté de l'Atlantique. Il est amusant de se tester sur un rodéo mécanique.

Le rodéo, sport quasi inexistant en France

Bien qu'étant l'un des trois pays où l'on retrouve le plus de disciplines sportives, la France est complètement absente de ce sport. En effet, cette activité sportive rassemble un grand monde de connaisseurs en Amérique et est devenu un sport professionnel. Le rodéo sur un vrai taureau est une activité en plein essor de l'autre côté de l'atlantique. Cette activité remonte au temps des cow-boys, ceux-ci après la fin de leur journée ou pendant leur temps libre, s'y adonnaient.

Avec le temps, cette activité a pris de l'ampleur et est devenue une discipline sportive qui réunit de nombreuses personnes dans les arènes. En Amérique, on retrouve désormais des fédérations de renoms qui mettent en place des tournois dans toute l'Amérique du Nord. Ces sportifs s'entrainent sur un rodéo mécanique pour maintenir leur forme.

Rester le plus longtemps possible sur un taureau

Pour effectuer ce jeu, le cow-boy doit tenir pendant 8 secondes sur le taureau avec une main. Il doit faire preuve d'agilité, de force et d'anticipation pour tenir pendant le temps qui lui est imparti parce que le taureau va essayer à plusieurs reprises d'éjecter son cavalier. Mais il faut reconnaître que c'est très difficile de tenir.

Par ailleurs, il est aisé de monter le taureau puisque ce dernier est enfermé dans un enclos de petite dimension qui l'empêche de trop bouger. Cependant, quitter sa monture est un vrai parcours de combattant parce que vous recevrez si vous n'êtes pas extrêmement habile un coup de corne ou vous pouvez vous retrouvez à terre et vous faire piétiner par la bête. Toutes les fédérations conseillent de porter des casques avant de monter un taureau, mais les professionnels ne le font pas.
En outre, dans tout rodéo, on fait appel à un clown qui sera chargé de distraire le taureau au moment où le cavalier descend pour éviter qu'il ne l'attaque.

Prendre part à un rodéo en Haute-Loire

En France pendant six jours, vous avez la possibilité de prendre part aux activités qui ont rapport au rodéo. Ainsi, tout au long de ces jours, des compétitions, des spectacles westerns se déroulent dans une grande arène mise en place pour l'occasion. Une fête à l'Américaine est donc mise au point dans ce lieu qui est en Ardèche et tout se passe pendant le mois d'août. Pour en apprendre plus, il suffit de vous rendre sur le site de l'organisateur. Mais en parrallèle il y a un taureau mécanique pour ceux qui veulent essayer.

Avez-vous le désir de faire du rodéo mécanique ?

Il est important de savoir que le rodéo est un sport très risqué et dangereux. Seulement, si vous avez envie de faire quand même du rodéo, vous pouvez faire celui qui est mécanique. C'est avec cela que les professionnels s'entraînent pendant la semaine en Amérique pour se remémorer les sensations du vrai rodéo et pour garder leur niveau physique sans rien craindre.
En effet, certains prestataires en France font des locations de taureau mécanique.

Ceux qui le veulent montent dessus et essaient de tenir le plus longtemps possible sur le taureau. De même, monter cette attraction est sans risque puisque c'est un matelas gonflable qui remplace le sol dur de l'arène. Aussi, il n'y a pas de risque que le taureau se jette sur le cavalier au cas où il tombera.

Publié le : 24-06-2020

24 vues

Notation
0 / 5 (0 notes)
Voir le site
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 1503
  • Sites refusés : 424
  • Articles inscrits : 251
  • Articles refusés : 72
  • Visites sur les sites et articles : 343614
  • Membres inscrits : 2650

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci n'est pas géré par une société, mais par une équipe de bénévoles motivée à l'idée de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×