HistoireGeoBd site de bandes dessinées non fictionnelles

HistoireGeoBd site de bandes dessinées non fictionnelles

Le site s'appelle histoiregeobd.com. Sur ce site, on parle de bandes dessinées non fictionnelles. c'est à dire les bd qui ont un lien avec l'histoire, les sciences... On ne parlera pas de Tintin, du petit Spirou,... sur ce site. On parle également des adaptations littéraires de romans en bande dessinées.

Le site s'appelle histoiregeobd.com. Sur ce site, on parle de bandes dessinées non fictionnelles. c'est à dire les bd qui ont un lien avec l'histoire, les sciences... On ne parlera pas de Tintin, du petit Spirou, de la bande dessinée Titeuf... sur ce site. On parle également des adaptations littéraires de romans en bande dessinées.

Pour la partie géographie, on y accède via des cartes.

La carte regroupant toutes les bandes dessinées réalisées sur la Bretagne contient quasiment 500 bd.

Concernant la rubrique histoire, il y a une rubrique qui parle de la seconde guerre mondiale. Elle contient environ 200 bande dessinées classé sur des frise chronologiques suivant les évènements ou les acteurs de la seconde Guerre mondiale.

D'autre rubriques sur l'antiquité, les vikings ...sont en cours de constructions.

Pour la partie littéraire, toutes les adaptations littéraires en bd des œuvres du 17ème siècle, 18ème siècle 19ème siècle et 20ème siècle sont géalement représentées sur des frises pour plus de lisibilité et un meilleur accès aux fiches des bandes dessinées.

La « bd » apporte de nombreux éléments enrichissants à la littérature. Tout d'abord, elle combine le texte et l'image, offrant ainsi une expérience de lecture visuelle et narrative unique. Les dessins permettent de représenter visuellement les personnages, les lieux et les actions, ajoutant une dimension supplémentaire à la narration.

La bande dessinée est un médium accessible et attractif pour tous les publics, en particulier les jeunes lecteurs. Les images aident à susciter l'intérêt et à faciliter la compréhension, ce qui peut encourager les personnes réticentes à la lecture traditionnelle à se plonger dans des histoires captivantes.

Publié le : 06-06-2023

1068 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×