Vitraux création Elisabeth Cuffel l'art en transparence

elisabeth-cuffel-l-art-en-transparence

Elisabeth Cuffel de l'atelier L'Art en transparence, artisane vitrailliste est spécialisée dans la création de vitrail traditionnel et contemporain, d'objet de décoration en verre fusionné pour l'architecture et la décoration intérieure ou extérieure, ainsi que la pierre de lave de Volvic avec du verre fusionné dessus.

Elisabeth Cuffel - L'Art en transparence - Artisane du Verre et de la Pierre de Lave de Volvic

Elle aime créer, jouer avec la matière, la couleur, l'ancestral et le moderne.
Sa devise : Rêver la lumière à travers le verre, lui donner une valeur artistique et artisanale.
Elle cherche à raconter des histoires en mêlant le verre, le plomb, la pierre de lave de Volvic et la lumière.
Ses inspirations viennent essentiellement de la nature, les oiseaux, la mer, la musique, la danse... Elle aime faire danser la lumière à travers un vitrail.

L'atelier L'Art en transparence est également spécialisé dans la création de bijoux en fusing, bagues, boucles d'oreilles, puces d'oreilles, bracelets, pendentifs...
Vous pouvez retrouver ses créations sur son site internet : www.lartentransparence.com ou sa page Facebook : Elisabeth Cuffel - L'Art en transparence.

L'atelier est situé à Tence, charmant village à 836m d'altitude de Haute-Loire, entre Le Puy-en-Velay et Saint-Etienne.

Parce qu'exercer un métier d'Art, c'est d'abord être guidée par la passion et vouloir satisfaire aux exigences les plus rigoureuses, tant techniques, qu'éthiques et déontologiques... Elisabeth Cuffel, saura vous satisfaire et vous guider dans vos démarches pour l'acquisition d'un vitrail ou autre objet en verre.

La pierre de lave de Volvic provient des coulées du puy de la Nugère. La caractéristique de la pierre de lave de Volvic est tout d'abord sa couleur grise légèrement rosée, violette ou orange suivant les coulées de lave. Cette pierre de Volvic résiste au gel et aux produits chimiques.

Elle utilise cette pierre de Volvic à des fins décoratives ou funéraires où elle fusionne une couche d'émail à près de 1000° puis du verre aux alentours de 800°. Si un décor est plus minutieux, elle utilise de la grisaille et alors une 3ème cuisson à 650° sera nécessaire. On peut également utiliser cette pierre de Volvic en glaçons pour rafraîchir des boissons.

Si vous êtes amateurs de découvertes créatives et appréciez les activités manuelles... Elisabeth Cuffel, saura vous satisfaire avec ses différents ateliers de créations, à partir de 3 ans et de stages pour adolescents et adultes.

Une création peut être réaliste, surréaliste, cubiste, poétique, illogique, insolente, artistique, instinctive, rêveuse, expressive, narrative... En tout cas, toujours étonnante et dépaysante.

Ce type d'activité favorise également le calme mental et un état de relaxation dans une ambiance ludique et décontractée.

Publié le : 05-12-2020

618 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×