Nesta 78 illustration

Nesta 78 illustration

Nesta est un artiste né dans les années 80 qui rencontre le monde du street art et du hip hop dans les années 90. Il se découvre alors une passion pour ce milieu qu'il fusionne à son amour pour les animés japonais. En ressort un art unique, une façon de s'exprimer, de s'ouvrir aux autres et aux cultures et de partager ses créations. Il se lance d'abord dans le graffiti, puis dans de nombreux autres domaines.

Nesta et le street-art, une véritable histoire d'amour

L'artiste débute par le graffiti et travaille sur divers projets, une fresque inspirée pour le groupe PSA, un atelier avec des enfants pour la tournée du Urban Tour en 2019 ou encore des collaborations avec différentes associations et municipalités. Nesta aspire au partage et ses oeuvres s'expriment à travers cette valeur en particulier.

Progressivement le graffeur s'ouvre à d'autres formes d'art, il devient alors illustrateur et crée des toiles pour des artistes de musique urbaine, Hexaller, Scylla ou encore Swift Guad, des toiles qui représentent leurs musiques, leurs univers. Nesta collabore également avec un créateur Africain et crée une toile s'inspirant de la marque African Armure et de la culture du créateur, le Mali.

Le Chalk Art, une forme d'art si particulière qui est l'illustration à la craie, encore une activité par laquelle Nesta s'exprime, dans la rue donc et fait passer des messages qui lui tiennent à coeur par des dessins et des citations, au sol et sur les murs. Il rencontre le crew JCDJS, un groupe d'artistes et c'est alors une évidence entre eux. Il s'associe au crew pour créer avec -et non pour eux, des réalisations à la craie et bien d'autres choses encore, autour de leur mantra « je craie donc je suis ».

L'artiste collabore et continue de créer à travers ses passions et ses rencontres. C'est ainsi qu'il se lance alors dans la customisation, notamment d'une horloge représentant la musique des artistes Anton Serra et Lucio Bukowski, ou encore qu'il customise le véhicule de jeunes filles qu'il croise sur la route et qui partent faire le 4L Trophy 2020.

Enfin, Nesta dessine et fabrique ses propres stickers, emblèmes de son activité et de son art.

Nesta et la musique, une passion de longue date

Il se lance ensuite dans la musique, dans le hip hop, un autre de ses grands amours. Il écrit des scénarios et réalise des clips. Le rap particulièrement est un univers dans lequel il se retrouve et qu'il prend plaisir à mélanger à son art. Il travaille désormais avec tout un réseau d'artistes, avec qui l'échange et la solidarité sont des valeurs communes. Il aspire à continuer de collaborer avec des passionés, à créer des projets culturels qui font du sens et à dépasser ses propres limites pour aller toujours plus loin. Retrouvez les artistes avec lesquels il collabore et ses différents clips réalisés, sur son site nesta-illustration.fr.

La boutique de Nesta

Nesta possède également une boutique en ligne avec Spreadshirt comme partenaire. On y propose l'impression d'illustrations sur toute sorte d'objets, dessins et accessoires. Des tshirts, casquettes au sac à dos ou encore à la tasse ou aux peluches, tout y est. Nesta vous propose ses propres illustrations notamment celui qui représente sa marque de fabrique avec « dessine ton monde » ou encore avec son propre logo. Mais on peut bien évidemment choisir son propre thème, et le service-après vente est même assuré avec une politique de satisfaction ou remboursement sous 30 jours.

Publié le : 21-10-2020

941 vues

Ce site n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×