7 faits surprenants sur le Maroc

Tour Hassan à Rabat

Le Maroc est un pays plein d'endroits magnifiques offrant des vues splendides, du bleu des portes de Chefchaouen, à l'ocre des dunes du désert, ce pays est un véritable paradis sur terre avec d'innombrables choses différentes à voir.

Visiter le Maroc est une expérience culturelle instructive et enrichissante, mais il faut cependant se rappeler que ce pays présente également certains défis. En effet, il faut être conscient des normes culturelles pour pouvoir profiter pleinement de cette immersion sans désagréments.

Il faut savoir que la culture nord-africaine est bien différente de la culture européenne et les normes culturelles diffèrent. Aussi, le Maroc est un pays à forte dominance musulmane, il y a donc un certain nombre de règles qu'il faut savoir et respecter.

 

Le Maroc, un pays vaste

Le Maroc est un pays vaste s'articulant autour des côtes nord-africaines. Longé par la Mer Méditerranée au Nord, l'océan Atlantique à l'Ouest et le désert du Sahara au Sud, c'est un pays long, fin mais pas très large. Il est plus grand que la Norvège.

En plus de ses terres urbaines, abritant certains des meilleurs hôtels boutique de luxe, le Maroc est caractéristique de ses zones montagneuses et désertiques et de son littoral étiré. Il y a une multitude de choses à voir et un court séjour ne vous suffira pas.

 

Les mosquées sont interdites aux non-musulmans

Pour les voyageurs non-musulman voyageant au Maroc, il faut savoir que les mosquées ne vous sont pas accessibles. Ce sont des lieux saints que les locaux tiennent en haute estime, il est donc très probable que vous rencontriez une résistance ou des attentions indésirables si vous essayez d'y entrer. Ailleurs, dans le monde arabe, les mosquées accueillent les non-musulmans, mais ce n'est pas le cas du Maroc, il vous faudra donc être vigilant.

 

Les Hôtels de Luxe au Maroc

En prime de sa beauté naturelle et de ses zones périurbaines, le Maroc vous offre un large choix d'hôtels de tous types. Des hôtels boutiques de luxe, où vous pourrez vous relaxer et vous détendre. Contrairement à ce que vous pouvez penser, venant d'Europe, les hôtels ne sont pas si chers et vous pourrez donc en trouver de bons à des tarifs flexibles. Il y a un certain de nombre d'hôtels de luxe à Rabat avec un service incroyable.

 

Le Maroc producteurs de Vin

On ne s'y attend pas d'un pays à dominance musulmane et pourtant le Maroc est un pays producteur de vins. Vous ne trouverez bien sûr pas de vin en vente libre dans les commerces de rue, toutefois certaines marques de supermarché internationales comme la marque française Carrefour, propose la vente d'alcool. Il y a un certain nombre de vignobles au Maroc qui produisent toutes sortes de vin. Vous pourrez trouver de la Cuvée du Président ou du Sauvignon au Celliers de Meknès. Qui aurait cru que vous pourriez trouver du vin au Maroc ?

 

Compétences Linguistique du peuple Marocain

Il y a 3 langues parlées au Maroc. Deux étant l'Arabe et le Berbère reconnus comme langues officielles, les Marocains sont très habiles pour passer d'une langue à l'autre. Le Français est également une langue connue au Maroc et ce qui est fascinant, c'est de voir comment les locaux parlent deux à trois langues alors que la plupart des locaux en parlent deux.

 

Prendre des photos n'est pas toujours une bonne idée

Il faudra être prudent lorsque vous prenez des photos au Maroc. En effet, les locaux n'apprécient pas forcément que des photos soient prises d'eux et vous pourriez avoir des ennuis. Tout le monde ne vous laissera pas forcément prendre des photos de leur magasin et stand. Il vaut mieux demander au préalable avant de prendre des photos afin que vous puissiez capturer confortablement vos moments.

 

Chaque ville marocaine a une spécialité

Le Maroc attire beaucoup de visiteurs pour sa polyvalence et son large choix de shopping. Chaque ville est célèbre pour une spécialité à part entière. Par exemple, Fez et Marrakech sont connues pour leurs produits en cuir et Safi pour sa magnifique poterie.

 

Ce sont quelques-unes des choses dont vous devez être conscient afin que vous puissiez profiter pleinement de votre visite au Maroc. Tout ce qu'il faut retenir est d'être respectueux des normes et des croyances religieuses des locaux et vous aurez l'une des meilleures expériences au Maroc.

Publié le : 26-05-2021

1220 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×