le Jardin Majorelle , l'oasis de marrakech

le Jardin Majorelle

Au cœur de Marrakech, cette ville d'enthousiasme et d'animation et non loin du centre-ville , une nature à couper le souffle dans un endroit magique, son design inspiré par l'histoire des monuments historiques au Maroc et les odeurs des plantes associées aux couleurs fontde cet endroit un vrai lieu de détente et de plaisance et une vraie attraction touristique, c'est le jardin de Majorelle.

Pour visiter le Jardin Majorelle, il suffit de visiter la ville de Marrakech, la "ville ocre", La ville quant à elle seule est une magnifique ville fondée par le sultan Youssef Ben Tachfine, qui a choisi de peindre ses murs en rouge pour maintenir son atmosphère chaleureuse, un choix qui a marqué la ville à travers le temps. Les jardins à Marrakech sont nombreux, chacun à une histoire spécifique, un thème et une apparence différentes des autres.

Le nom du jardin était associé au nom de son propriétaire d'origine, le peintre français Jacques Majorelle, fils du célèbre designer de meubles Louis Majorelle. Majorelle a acquis un terrain en 1924 au Maroc, au cœur du quartier "Gueliz" de la ville de Marrakech, et a décidé de créer un jardin distinct. Majorelle a réussi à transformer le parc en un havre de bonheur pour les touristes, juste après la mort de Jacques Majorelle, le fameux couturier français Yves Saint Laurent à décider de l'acheter et de le restaurer.

Quand Yves Saint Laurent a acheté le jardin Majorelle, ces derniers ont pu respirer à nouveau. En 1980, Yves Saint Laurent a chargé un célébre  parfumeur marocain de rénover et de classer ses plantes, qui représentent aujourd'hui trois cent cinquante espèces importées des cinq continents, ainsi que des palmiers âgés de plus de cent ans, des cactus…

L'aménagement intérieur du jardin Majorelle a non seulement célébré les plantes, mais est devenu une destination pour les artistes internationaux les plus célèbres, car il possède un musée des pièces traditionnelles les plus célèbres datant de plusieurs milliers d'années. Dans la Majorelle, le visiteur retrouve le confort de son œil, le parfum et le charme de l'esprit des lieux.

La variété des plantes du jardinMajorelle en a fait l'attraction des chercheurs du monde entier. Le jardin abrite une grande bibliothèque riche en diversité de livres et de références, ainsi qu'un espace dédié à la vente de souvenirs aux visiteurs. Le jardin de Majorelle accueille plus de mille visiteurs par jour du monde entier, y compris ceux qui viennent spécialement pour visiter le jardin, et certains qui viennent lors des visites des meilleurs jardins à Marrakech, des visites qui sont organisées par des agences de voyages, comprenant la visite et des guides pour mieux découvrir ces lieux.

Publié le : 05-11-2019

84 vues

Notation
4.9 / 5 (19 notes)
Visiter notre site
Pour aller plus loin

Votre activité a du mal à décoller ? Vous souhaitez bâtir une stratégie de communication afin de vous faire connaitre ? Notre équipe se tient à votre dispostion pour vous aider.

Statistiques

  • Sites inscrits : 279
  • Sites en attente : 0
  • Sites refusés : 38
  • Articles inscrits : 40
  • Articles en attente : 0
  • Articles refusés : 7
  • Visites sur les sites et articles : 25391

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci n'est pas géré par une société, mais par une équipe de bénévoles motivée à l'idée de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.

Site ouvert le 01/09/2019

×