Le circuit du grand Sud de Madagascar

Le circuit du grand Sud de Madagascar

Madagascar est privilégiée par plusieurs plages de rêve avec de sable blanc, à savoir celle du grand Sud. Il s'agit d'un site très apprécié par les touristes et même les résidents. Madagascar Circuits Tours vous emmène la découvrir grâce à l'offre « circuit Grand Sud de Madagascar ». L'aventure dure environ 13 à 15 jours et promet d'être très intéressant. 

Le premier jour (Antananarivo vers Tuléar)

Le premier jour, vous rejoignez la capitale de l'ethnie Vezo par voie aérienne en partant l'aéropport d'Ivato de la capitale. A votre arrivée à Tuléar, une équipe du Madagascar Circuits Tours vous récupère à l'aéroport et s'occupe de votre transfert à l'Hôtel. Le même jour, vous pouvez faire un tour de ville pour voir le marché des produits artisanaux. Tuléar regorge plusieurs musées, voire le musée maritime qui abrite des collections de coquillages et de fossiles.

Tuléar-Anakao 

Anakao est l'une des destinations uniques à Madagascar offrant quiétude et sérénité. Au départ de Tuléar, il faut environ 1h30mn de traversée en vedette pour rejoindre ce village vezo. Vous y ferez connaissance avec des pêcheurs. Ses belles plages, ses lagons, ses eaux turquoise et tout le paysage vous procurent un réel bonheur. 

Circuits Anakao vers Itampolo

Ce circuit vous invite aussi à découvrir l'une des plus importantes réserves naturelles de Madagascar, le parc Tsimanampetsotra. Il s'agit d'un lac salé où abritent des flamands roses et des oiseaux aquatiques. Vous pourrez aussi y voir des lémuriens, des végétations arbustives et épineuses. L'aventure continue jusqu'au village des pêcheurs Itampolo.

Itampolo vers Berenty 

En passant par Itampolo, cap sur Berenty. Le parc de Berenty fait partie des merveilles à découvrir avec ce circuit grand sud. C'est une réserve privée avec des nombreuses espèces de lémuriens, oiseaux tel que les couas.

Fort dauphin

Pour terminer en beauté ce circuit, l'équipe de Madagascar Circuits Tours vous emmène dans la grande ville de la région Anosy pour environ 2 jours. Le séjour s'annonce prometteur avec une visite de la réserve Nahampoina. Cette réserve naturelle est connue pour sa richesse de sa flore. Pour votre dernier jour à Fort Dauphin, vous profitez d'une excursion et d'une balade en pirogue jusqu'au fameuse baie de Lokaro.

Publié le : 17-05-2022

932 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×