Faire un voyage à Chicago

Chicago voyage

Vous projetez prochainement de faire un voyage à Chicago aux Etats-Unis. Road book prêt, guide touristique en poche, vous devez également effectuer des démarches administratives pour être autorisé à rentrer sur le sol américain. Vous devez effectuer une demande d'ESTA qui est l'autorisation officielle demandée à toutes personnes majeures ou mineures pour effectuer un court séjour aux Etats-Unis. Vous devez également faire partie d'un des 37 pays adhérents au programme VWP. La demande s'entend aussi bien pour un voyage professionnel ou touristique. L'ESTA ne vient pas en complément d'un visa. Si vous en possédez un en cours de validité, inutile de faire une demande ESTA.

Les démarches à entreprendre pour obtenir un ESTA sont à effectuer uniquement en ligne. Aucune ambassade Américaine ne vous en délivrera une si vous vous présentez auprès d'elle. Avant toute connexion, vérifier de bien posséder un passeport à lecture optique ou biométrique en cours de validité. Consultez la compagnie aérienne et maritime que vous prenez pour vérifier si elle est autorisée aux Etats-Unis. Puis assurez vous de posséder une carte bancaire de paiement en cours de validité. Une fois connecté, vous devrez remplir un formulaire qui vous demande votre identité, votre numéro de passeport, des informations sur l'emploi que vous occupez et des renseignements sur votre séjour à Chicago avec notamment l'adresse où vous séjournerez. Une fois la demande traitée, trois réponses possibles vous seront faîtes : « Autorisation approuvée » - « voyage non autorisé » - « autorisation en attente ».

La seule possibilité d'obtenir un document en bonne et due forme, au prix officiel et de faire votre demande sur le site officiel : cbp.dhs.gov. Le coût de traitement de votre demande est de 4 dollars, auxquels vous seront demandés 10 dollars pour d'autres frais. Vous obtiendrez une réponse sous 72 heures. Il est préférable pour éviter tout désagrément de fin la demande dès que vous avez connaissance de vos dates de séjour.

Publié le : 10-12-2019

988 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×