Tour de France 2021, l'arrivée à Saint-Gaudens

Tour de France 2021

Dans l'univers du sport, il existe plusieurs événements majeurs exclusivement masculins qui retiennent l'attention des uns et des autres à travers le monde. Il s'agit, par exemple, du Tour de France qui est une compétition cycliste et qui s'exécute depuis plusieurs décennies. En réalité, commencée pour la première fois en 1903, cette épreuve sportive est aujourd'hui à sa 108e édition. Du 26 juin au 18 juillet 2021, l'Hexagone sera au centre de toutes les préoccupations mondiales. En l'occurrence, le 31 se prépare à accueillir la 16e étape des coureurs. Ce qui nous amène donc à jeter un regard sur l'arrivée du Tour de France à Saint-Gaudens.

Les Saint-Gaudinois et le vélo, une grande histoire d'amour 

La ville de Saint-Gaudens a été au cœur du cyclisme pour la première fois le 6 juillet 1959. En effet, dans le temps, les cris et les joies des habitants retentissaient dans les gradins de la côte de Garenne pour accueillir André Darrigade le superbe vainqueur de l'étape Bagnères-de-Bigorre/Saint-Gaudens. Il s'imposait aisément face à ses concurrents pour s'emparer de la tunique d'or.

Par ailleurs, force est de constater que depuis la création du Tour de France, la capitale du Comminges a déjà été sous les feux de la rampe cycliste. Autrement dit, la ville a connu neuf arrivées et treize départs d'étape de cette discipline sportive. C'était en 2014 que les Saint-Gaudinois ont célébré le dernier départ. Et pour ce qui est de la dernière arrivée sur cette localité, elle remontait en 1999. Cette année encore (2021), la ville est à l'honneur pour offrir l'hospitalité au Tour de France. C'est dire que le 13 juillet 2021, l'arrivée du Tour de France y est très bien attendu. Dès lors, les autorités et la population se préparent à divers niveaux pour que la fête soit belle tout au long des 169 km de parcours prévus. 

À la découverte de la 16e étape : Pas de la Case - Saint-Gaudens 

Le mardi 13 juillet 2021, les coureurs ont à parcourir une distance de 169 km de type accidenté. Il est à rappeler qu'au cours de cette édition, un nouveau site est ajouté à cette carte. C'est la ville de Pas de la Case. Ainsi les sportifs du cyclisme vont quitter Pas de la Case (1134 m) pour Saint-Gaudens (407 m). À propos, le programme se dévoile comme suit : ils traverseront Col de Port (1249 m), Col de la Core (1395 m) et Col de Portet-d'Aspet (1069 m). Cette traversée s'effectue au cœur des Pyrénées. Il est question d'une phase se déroulant en haute montagne et ne comportant pas de difficultés importantes. 

Qui mieux est, vous n'ignorez pas qu'il existe différents types de cyclistes dans une compétition. C'est le cas des baroudeurs et des grimpeurs. Au cours de cette période, la première catégorie de coureurs peut facilement s'en sortir au détriment de ceux qui sont performants dans les côtes. 

Pour savourer ces instants de bonheur, le public est invité à rester dans les tribunes de l'ancien circuit automobile du Comminges.

En définitive, apprêtez-vous à passer de merveilleux moments de Tour de France dans le Comminges.

Publié le : 27-02-2021

48 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3669
  • Sites refusés : 989
  • Articles inscrits : 706
  • Articles refusés : 206
  • Visites sur les sites et articles : 1435186
  • Membres inscrits : 5410

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×