Soirée d'entreprise : quel alcool choisir pour un cocktail Spritz ?

choix du vin

Originaire de Venise, le spritz est un cocktail alcoolisé assez prisé dans les grandes villes italiennes. Il y a peu de temps, il a fait son entrée en France, devenant ainsi l'un des brunchs favoris lors des soirées d'entreprise. Pour réussir cependant à obtenir son goût unique, cette boisson doit être concoctée avec les alcools adéquats.

Le choix du vin

Le vin blanc effervescent est l'un des spiritueux indispensables pour faire un cocktail spritz. C'est ce type de boisson qui permet à l'apéritif de donner une sensation de picotements dans la bouche.

Avec les variantes de vins blancs effervescents qui existent, le prosecco est le plus conseillé. Il est connu pour sa capacité à conférer au cocktailand une sensation de légèreté. Cependant, si vous ne parvenez pas à trouver du prosecco, vous pouvez le remplacer par du crémant d'Alsace ou de Bourgogne.

Le choix de l'alcool fort

Utiliser un alcool fort et dont le goût est plus ou moins amer est aussi indispensable pour réaliser le cocktail spritz. À ce propos, vous êtes libre de choisir votre alcool, car il n'y a aucune exigence. 

Néanmoins, vous devez savoir que c'est généralement le campari qui est utilisé. À défaut de cette liqueur, vous pouvez choisir pour le spritz du champagne, du Cynar ou de l'apérol.

Publié le : 23-06-2021

1046 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
1 avis

Marine

5/5

5/5

Le 27 Août 2021

Excellent

Jusqu'aujourd'hui je ne savais pas ce qu'étais un cocktail spritz lol

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×