Optez pour un tatouage éphémère

tatouage éphémère

Qu'est-ce qu'un tatouage éphémère ?


Un tatouage éphémère est une encre temporaire qui est placée sur le corps pour être enlevée lors de la prochaine visite chez le tatoueur. Il est très populaire et souvent utilisé pour des œuvres d'art et à des fins différentes.

Le tatouage éphémère n'a pas de permanence comme le tatouage permanent. C'est parce que le tatouage permanent est souvent injecté sous la surface de la peau; tandis que le tatouage éphémère est placé sur le corps avec de la poudre de henné naturelle. La durée de vie de cette encre est assez courte; cependant, vous pouvez l'utiliser pendant plusieurs jours ou semaines, puis vous en débarrasser pour éviter les irritations et les infections. De plus, ce type de tatouage est souvent utilisé pour la décoration corporelle ou comme alternative au tatouage permanent. En fait, de nombreuses célébrités portent des tatouages éphémères à des fins différentes; les plus populaires d'entre eux sont leur nom ou les photos de leur célébrité préférée.

Il y a quelques inconvénients à utiliser des tatouages éphémères. L'un d'eux est le fait qu'ils ne sont pas couverts de la même protection que les tatouages permanents. Cela est particulièrement vrai avec l'encre au henné; il existe un certain nombre de produits chimiques contenus dans le henné qui sont nocifs pour les personnes qui ont des réactions allergiques. De plus, même si le processus de retrait de tatouage réussit, le tatouage restera plus court que les tatouages permanents d'origine. Les tatouages éphémères ne sont pas non plus beaux sur les différentes parties du corps sujettes à la douleur et aux infections; par conséquent, vous devez tenir compte de cela avant de placer l'encre.

Un autre inconvénient est le prix. Cela peut vous coûter plus qu'un seul tatouage permanent; mais en retour, vous pouvez économiser de l'argent. Si vous prévoyez de couvrir tout votre corps d'une seule couleur, vous risquez de payer beaucoup plus que ce qui est nécessaire pour une encre temporaire. De plus, comme le coût du tatouage éphémère est inférieur à celui des tatouages permanents, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à remplacer l'encre après l'avoir utilisée pendant un certain temps. Cependant, c'est toujours quelque chose auquel vous devez penser si vous prévoyez d'utiliser l'encre fréquemment.

L'autre inconvénient de l'utilisation de l'encre temporaire est que vous ne pouvez pas choisir la couleur que vous aimez. Vous devrez acheter les couleurs de tatouage permanentes disponibles sur le marché. De plus, vous ne pouvez pas obtenir la teinte exacte de votre choix car les couleurs permanentes disponibles ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs.

Il est très difficile de répondre à la question de savoir ce qu'est une encre temporaire. Mais, il est préférable de chercher à se faire tatouer dans un endroit où le tatoueur se spécialise dans ce domaine afin qu'il sache à quoi s'attendre de l'encre utilisée. Il existe de nombreux artistes réputés dans le monde et vous pouvez demander des références à vos salons de tatouage locaux. Après tout, cela ne fera pas de mal de demander.

Publié le : 10-11-2020

238 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×