En quoi consiste la lithothérapie et quels sont ses bienfaits pour la santé ?

lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie qui apporte le soin par l'utilisation des pierres semi-précieuses. Cette méthode de soin peut se manifester sur le plan physique, spirituel, mental ou émotionnel de la personne concernée. Quels sont les effets positifs de la lithothérapie sur la santé et comment se pratique-t-elle ? Retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la lithothérapie.

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une science ancestrale qui fait son apparition dans la préhistoire depuis l'homme du Cro-Magnon. À cette époque, les hommes utilisaient des pierres pour former des amulettes qu'ils portaient au cou pour se protéger et guérir.

La science des pierres précieuses se développe ensuite dans l'antiquité, notamment en Égypte et dans la tradition juive. Les années 60 marquent un tournant dans la pratique de cette science, car depuis cette période, elle est utilisée comme un traitement médical complet.

Comment fonctionne-t-elle ?

Avant de comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut d'abord reconnaitre que toute matière présente dans l'univers, dont notre organisme, est composée d'énergies. Celles-ci dégagent des vibrations qui peuvent interagir avec les autres corps énergétiques qui nous entourent. Au niveau de notre organisme, ces énergies subtiles sont des manifestations de notre état émotionnel, mental ou spirituel.

Certaines pierres semi-précieuses naturelles sont constituées de minéraux qui possèdent une importante quantité d'énergie en fonction de leur composition et cristallisation. En lithothérapie, cette énergie est utilisée pour assurer un bien-être optimal. Retrouvez par exemple sur https://www.palaisdesgemmes.fr des pierres de lithothérapie.

Comment la lithothérapie agit-elle sur la santé ?

La lithothérapie est une approche de soin holistique, car elle soigne l'être dans sa totalité. De cette manière, l'action des pierres semi-précieuses se fait d'abord sur notre système d'énergie subtile. Ensuite, par interaction, elle se transmet aux principaux plans de manifestation physique, émotionnelle, mentale et spirituelle de notre organisme en relation avec le type de pierre.

Cette méthode rééquilibre l'énergie et guérit ainsi plusieurs maux. Bien que son efficacité soit prouvée, elle est variable, car elle dépend du niveau d'ouverture du patient. Les personnes fermées d'esprit auront du mal à être vite guéries, car elle forme une sorte de barrières énergétiques empêchant les bonnes énergies de parvenir à leur organisme.

Publié le : 31-10-2021

36 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×