Quels sont les différents types de piscines hors-sol ?

piscines hors-sol 

La piscine hors-sol est un modèle de piscine plus économique et rapide à installer qu'une piscine creusée. Cependant, elle se distingue sous plusieurs formes. Vous découvrirez dans cet article ces diverses formes pour mieux faire votre choix.

Les piscines en kit

Les piscines en kit sont de deux types : la piscine hors-sol tubulaire et la piscine hors-sol rigide.

La piscine hors-sol tubulaire

La piscine tubulaire possède un bassin constitué d'une toile en PVC. Pour cela, elle est solide et esthétique. Sa dimension peut atteindre 10 m, et elle existe généralement sous formes rectangulaires ou rondes.

La piscine hors-sol rigide

La piscine hors-sol dite rigide est composée de panneaux modulaires assemblés pour former la structure du bassin. Elle est idéale pour un jardin, car ces panneaux modulaires peuvent accueillir un revêtement décoratif.

Les piscines démontables

Les piscines démontables sont uniquement sorties en été. On en distingue deux types que sont la piscine hors-sol gonflable et la piscine hors-sol autoportante. Le premier est assez fragile et convient plus aux enfants. Il suffit d'un gonfleur de piscine pour la manipuler. La deuxième quant à elle prend forme grâce à la pression de l'eau et doit être installée sur une surface plane.

En somme, les piscines hors-sol sont pratiques et multiples.

Publié le : 24-05-2021

98 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×