Comment vivre pleinement votre vie grâce aux revenus passifs

Comment vivre pleinement votre vie grâce aux revenus passifs

"Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie"... Qu'allez-vous faire de la vôtre : la vivre pleinement ou la laisser passer sans en profiter ? 

Le temps est votre bien le plus précieux. Tout le monde en détient une dose, mais personne n'en connait la quantité ni quand elle sera épuisée. Une chose est sure : cette dose est limitée pour tout le monde et l'issue fatale. Dans ces conditions, chouchouter le temps qui nous est imparti devrait être notre première priorité. Car une fois écoulé, tout ce que vous chérissez s'évaporera : votre santé, votre argent, votre famille, vos amis, vos plaisirs...

Pourtant, la majeure partie des gens passent leur vie à gaspiller leur temps, par des activités inutiles, futiles, chronophages, qui ne leur rapportent rien et n'améliorent pas la qualité de leur vie. Etes-vous dans ce cas ? En avez-vous conscience ? Ne regretterez-vous pas le moment venu, de ne pas avoir plus profiter de votre vie ? 

Généralement, une journée standard est divisée, plus ou moins en trois tiers : un tiers de sommeil, un tiers de travail, un tiers de ce que vous voulez, avec des activités de loisirs, de plaisir, mais aussi de transport et de tâches quotidiennes à assumer pour gérer votre quotidien.

Comment avoir plus de temps pour vous, pour faire ce que vous désirez vraiment ? Piocher dans le tiers de temps passé à travailler pour "gagner votre vie" est sans doute la meilleure solution. Reste à comprendre comment continuer à gagner de l'argent pour assumer votre train de vie, sans pour autant dépenser tout votre temps pour cela. La réponse se nomme revenu passif

Un revenu passif est un revenu crééé indépendemment du temps que vous donnez en échange. C'est l'inverse du revenu actif (salarié, fonctionnaire, gérant d'entreprise...), occupé par 90% des gens, qui ne savent pas qu'une autre voie est possible. 

Deux chemins sont possibles pour générer des revenus passifs et atteindre ce que l'on appelle la liberté financière : par l'investissement et par le business automatisé. Deux chemins qui nécessitent une dose de temps pour les mettre en place, mais qui une fois établis, vont tourner en automatique pour vous fournir des revenus chaque mois sans que vous n'ayez à retravailler dessus. Et vous permettre ainsi de récupérer du temps pour vivre pleinement votre vie, pour en faire ce que vous voulez vraiment.

Publié le : 07-07-2022

867 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×